06.04.2015 à 21h43
par matfer
La Mise à Jour du mois d’avril est disponible
A peine quelques jours après avoir livré la deuxième partie de la Mise à Jour en avant-première, Microsoft propose officiellement l’ensemble aux possesseurs de Xbox One qui ne sont pas inscrits au programme. Quelles sont les nouveautés de cette Mise à Jour du mois d’avril ? Elles sont détaillés ci-dessous en plus d’avoir la possibilité de les apercevoir via la bande-annonce plus bas.
- Notifications de succès : la description du succès gagné est désormais inscrite dans la notification en dessous du nom, afin de gagner du temps. Si vous souhaitez tout de même avoir le détail, l’application succès est désormais plus rapide à se lancer.
- liens pour les game hubs : sur les messages du fil d’actualité (succès, screenshots, vidéos etc.), des liens seront rajoutés vers le game hub du jeu en question, permettant d’y aller plus facilement. Même chose sur la page des succès où une redirections vers le game hub du jeu a été rajouté.
- Améliorations au chat de groupe : l’application du chat de groupe se voit amélioré et vous indique à présent quelqueq fonctionnalités basiques comme savoir si le micro est bien activé et de remarquer s’il y a des problèmes (mauvaise configuration réseau, problèmes de paramètres de confidentialité etc.) avec la possibilité de les résoudre via l’application.
- Messages vocaux : Les messages vocaux, présents sur Xbox 360 et inexplicablement absents sur Xbox One jusqu’à présent, font enfin leur apparition. Il est dorénavant possible de les envoyer à ses amis sur Xbox One mais aussi à ceux qui sont restés sur Xbox 360. Cette fonctionnalité marche dans les deux sens.
- Des serveurs dédiés pour le chat de groupe : Des serveurs dédiés ont été installés afin d’améliorer la qualité, la stabilité et l’accessibilité du chat de groupe. Si la connexion entre deux personnes n’est pas possible ou est de mauvaise qualité, le système basculera automatiquement la connexion sur un serveur dédié. Cette possibilité sera réservée, dans un premier temps, aux utilisateurs bénéficiant de l’avant-première.
- What’s on : cette dernière fonctionnalité ne nous concerne pas étant donné que cette rubrique qui met en avant les contenus les plus populaires (jeux, séries, films, vidéos sur Youtube etc.) est à présent disponible au Royaume-Uni et au Canada après l’avoir été aux Etats-Unis.