Ghost Recon : Wildlands : le monde ouvert au service des Ghosts
La filière Tom Clancy est loin d’être épuisée chez Ubisoft ! Après The Division, Rainbow Six Siege, voici qu’un troisième joyeux luron s’invite dans le line-up de l’éditeur français : Ghost Recon : Wildlands. Après un essai du côté guerre futuriste qui n’a pas fait l’unanimité avec Ghost Recon : Future Soldier, Ubisoft change de formule en revenant à des choses plus basiques comme les grands espaces. De ce côté-là, nous serons justement servis puisque le monde – inspiré de la Bolivie et de l’Amérique Latine – sera complètement ouvert.
Une nouvelle fois avec Ubisoft, aucune date de sortie n’a été annoncée.
Ubisoft annonce, à l’occasion de l’Electronic Entertainment Expo (E3), le développement de Tom Clancy’s Ghost Recon: Wildlands, le nouvel épisode de la célèbre série Ghost Recon, pour la première fois en monde ouvert. Ghost Recon : Wildlands est prévu pour Playstation® 4, Xbox One, et Windows PC.
Le jeu est développé par le studio Ubisoft Paris, en collaboration avec 5 autres studios Ubisoft*.
Situé dans un futur proche, Ghost Recon : Wildlands, met les joueurs dans la peau d’une équipe de Ghosts, groupe d’élite des forces spéciales américaines composé de quatre joueurs, chargée sous couverture d’éliminer une organisation criminelle menaçant le monde entier, le tout dans une Bolivie pleine de majesté mais également de dangers.
Ghost Recon: Wildlands se déroule dans le monde ouvert le plus large et le plus diversifié jamais créé chez Ubisoft. Avec ses centaines de villages, ses lieux emblématiques, ses légendes locales ainsi que ses nombreuses factions & régions, le jeu offre un monde vaste dans lequel les joueurs pourront s’aventurer et avec lequel ils pourront interagir.
“Avec Ghost Recon: Wildlands, nous faisons évoluer la franchise Ghost Recon vers une toute nouvelle direction, avec un immense monde ouvert, magnifique et vivant qui réagit selon les choix des joueurs », déclare Nourdine Abboud, Producteur du jeu chez Ubisoft. « Que ce soit seul, ou avec des amis en coopération, les joueurs ne vivront jamais deux fois la même situation. Dans ce monde aux possibilités infinies et à la liberté créative unique, chacun pourra raconter sa propre histoire et vivre son expérience dans le jeu. »
Ghost Recon: Wildlands offre une liberté sans précédent. Les joueurs pourront vivre leur aventure seul ou accompagnés de jusqu’à 3 amis en Coop, et passer de l’un à l’autre indifféremment. Les joueurs bénéficient également d’une liberté totale dans leur façon d’aborder l’histoire, les missions et les objectifs, mais aussi dans leur approche en choisissant l’infiltration, la distraction, l’assaut frontal, ou tout à la fois. En tant que membres des Ghosts, les joueurs seront sans cesse confrontés à des décisions difficiles, avec de véritables conséquences – parfois inattendues – sur les ennemis ou les alliés, mais aussi sur le gameplay, qui se veut dynamique et évolutif.