Ubisoft annonce South Park : The Fractured but Whole
Malgré d’évidentes qualités South Park : Le bâton de la Vérité n’a peut être pas eu le succès qu’il méritait, la faute certainement à une date de sortie inadaptée (mars 2014) alors que toutes les lumières étaient déjà sur les nouvelles consoles (Xbox One et PS4) et que le jeu n’était pas prévu sur celles-ci. Sans oublier une communication assez limitée et embrouillée (les nombreux reports et le changement l’éditeur n’ont pas aidé). Ubisoft n’a pas l’intention de revivre une telle chose avec sa suite : South Park : The Fractured but Whole.
Une suite qui, si elle sera toujours encadrée par les créateurs de South Park : Matt Stone et Trey Parker, ne sera pas développée par Obsidian Entertainment comme le premier opus mais par Ubisoft San Francisco. La date de sortie est encore inconnue mais nous savons que le jeu est prévu sur Xbox One, PS4 et PC.
Ubisoft et South Park Digital Studios annoncent, à l’occasion de l’Electronic Entertainment Expo (E3), le développement de South Park: The Fractured but Whole, suite de South Park: Le Bâton de la Vérité, sorti l’an dernier et acclamé par la critique. Les joueurs pourront une nouvelle fois endosser le rôle du « nouveau », et partager la vedette avec les célèbres Stan, Kyle, Cartman et Kenny, dans une nouvelle aventure hilarante et outrancière.
Développé par Ubisoft San Francisco, South Park: The Fractured but Whole plongera les joueurs dans les bas-fonds de South Park, envahis par le crime, avec le Coon et sa bande. Le groupe de justiciers a été formé par Eric Cartman, dont l’alter-égo super-héros, le Coon, est mi-homme, mi-raton laveur. Dans le rôle du Nouveau, les joueurs feront équipe avec Mysterion, Boîte à Outils, l’Homme Cerf-Volant, le Moustique, Praline-Menthe-Cerise, et bien d’autres, pour affronter les forces du mal pendant que le Coon fait son possible pour faire de son équipe les superhéros les plus aimés de l’histoire.
Cette fois encore, les créateurs de South Park, Matt Stone et Trey Parker, sont impliqués dans chaque étape du développement du jeu, afin que celui-ci soit une authentique expérience South Park.
« Le succès du Bâton de la Vérité montre que nos fans réclament une expérience interactive encore plus entraînante » a indiqué Dan Yang, EVP et GM, Consumer Products, Viacom Music & Entertainment Group. « Travailler avec Ubisoft pour étendre la franchise de jeux vidéo South Park va sans aucun doute faire grimper l’intérêt du public sur toutes les plateformes. »
« En réussissant le mélange entre humour mémorable et excellent gameplay South Park : Le bâton de la Vérité a créé un nouveau genre : le jeu de rôle comique, » déclare Laurent Detoc, Président d’Ubisoft Amérique du Nord & Amérique du Sud. « Nos équipes ont travaillé dur, beaucoup rigolé, et les joueurs en ont été fans, et nous sommes de retour avec cette nouvelle collaboration sur le monde fantastique créé par Matt, Trey et les équipes talentueuses chez South Park Digital Studios afin de créer Fractured but Whole. »