Project CARS 2 déjà annoncé !
Si en soi, l’annonce n’a rien d’étonnant au vu du succès du premier opus, le timing est quelque peu inhabituel… En effet, c’est à peine deux mois après la sortie de Project CARS que Slightly Mad Studios annonce travailler sur sa suite. Une annonce qui démarre sur les mêmes bases que pour le premier, à savoir que les joueurs peuvent, s’ils en ont envie, prendre part à l’amélioration du jeu en ayant accès aux différentes builds grâce au crowdfunding. Un minima de 50$ (et un maximum de 10.000$ !) est demandé pour prendre part au projet comme vous pouvez le constater sur cette page.
Bien entendu, les développeurs ont annoncé les nouveautés de cette suite sobrement nommée Project CARS 2. On dénombrera donc plus de 50 environnements différents pour plus de 200 tracés. Parmi ceux-ci : des terrains boueux, graveleux et enneigés avec un cycle jour/nuit sur tous les circuits. Au niveau des disciplines, on en comptera huit avec l’arrivée notamment du Rallycross, du Hillclimbs et du Touge. Concernant les véhicules, on retrouvera plus de quarante catégories de véhicules pour plus de deux cents bolides. Dans le lot : des concept cars et des ‘banned race cars‘.
Au niveau de l’I.A., Slightly Mad Studios semble vouloir s’inspirer de Forza et son Drivatar avec un Online Track Days où les joueurs du monde entier remplacent l’intelligence artificielle. En plus de cela, on retrouve un système nommé Driver Network qui permettra de se tenir au courant des activités de la communauté. Enfin, un effort sera fait au niveau de l’eSport avec un matchmaking dédié et qui sera basé sur le niveau de chacun. Il sera en outre possible de personnaliser nos propres ligues avec le Online Racing Leagues et bénéficier d’outils pour diffuser nos courses en direct ou en regarder d’autres en tant que spectateur.
Enfin, on nous annonce la présence des Test Tracks personnalisables pour tester nos bolides.
Aucune date de sortie n’a été annoncée (il ne faudra pas attendre le jeu avant minimum fin 2016 de toute manière) mais nous savons qu’il sera disponible sur Xbox One, PS4, PC et Steam.