Phil Spencer : » Nous devons faire mieux en Europe »
Alors que l’annonce avait fait couler beaucoup d’encre suite à une communication désastreuse de Don Mattrick avec le fameux ‘Nous avons un produit pour les personnes qui ne sont pas capables d’avoir une quelconque forme de connectivité et cela s’appelle la Xbox 360‘, Microsoft a tout mis en place avec Phil Spencer pour changer un destin qui semble pourtant tout tracé.
Non, la Xbox One n’est pas à la dérive, elle se vend bien, très bien même, mais par rapport à la console concurrente (Playstation 4), les ventes ne sont pas forcément au niveau malgré les nombreux efforts : Baisse de prix, un pack sans Kinect, promotions agressives mais aussi de nombreux jeux exclusifs contrairement à la concurrence. Et pour le bonheur des joueurs, Microsoft s’est même permis de contredire totalement Don Mattrick (une fois de plus) avec la rétrocompatibilité alors que ce dernier disait très clairement il y a deux ans ‘Si vous êtes rétrocompatible, vous êtes vraiment rétrograde‘. Donc Microsoft fournit beaucoup d’effort, mais ce n’est clairement pas assez pour Phil Spencer :
«Nous devons faire mieux en Europe. Quand je regarde l’ensemble du globe, l’Europe continentale est une zone sur laquelle nous devons et nous voulons véritablement nous concentrer. J’ai vraiment hâte d’aller à la Gamescom au début du mois d’août, un nouvel événement destiné à la presse qui va nous permettre de montrer des jeux que nous n’avons pas pu montrer à l’E3. Vous allez donc voir de tout, de nouveau jeux, ainsi que des jeux déjà présenté et nous verrons comme convenu Scalebound, Crackdown et Quantum Break de nos amis de chez Remedy. J’aime la situation dans laquelle nous sommes, je pense que l’équipe fait un excellent boulot avec les jeux et la Xbox One devient clairement une plate-forme pour les joueurs. Je suis vraiment heureux de ce nouveau Forza, je suis très excité avec Tomb Raider et aussi pour Sea Of Thieves le nouveau jeu de Rare. Je pense que nous pouvons faire des jeux plus astucieux et qui ont plus d’impact. C’est certainement une priorité pour nous»
Pour finir et comme toujours, Phil Spencer a tenu à féliciter Sony :
«Sony fait du très bon travail et ils ont une longue histoire. Je regarde ce qu’ils font parce qu’ils font beaucoup de bonnes choses et je tiens à vous assurer que nous allons analyser leur réussite et réagir en conséquence. La concurrence est quelque chose de bon pour tout le monde»