Ubisoft approuve la rétrocompatibilité
Alors que nous avions fait le point sur la rétrocompatibilité il y a quelques jours, il semblerait ce service proposé par Microsoft soit même du goût des éditeurs. En effet, nous savons que Criterion Games (Burnout Paradise) et NetherRealm (Mortal Kombat 9 et Injustice : Les Dieux sont parmi nous) sont en pourparler afin de rendre les jeux disponibles pour la rétrocompatibilité et qu’Ubisoft proposera gratuitement Rainbow Six Vegas et Rainbow Six Vegas 2 pour l’achat Tom Clancy’s Rainbow Six Siege. Par ailleurs, Ubisoft a tenu à faire une petite déclaration concernant le service et tout ceci par l’intermédiaire d’Yves Guillemot :
«Le service de rétrocompatibilité proposé par Microsoft est une très bonne nouvelle pour les joueurs. Microsoft espère proposer une centaine de jeu avant la fin de l’année, c’est une bonne nouvelle et cela va aider beaucoup de licences à faire leurs entrées sur Xbox One. C’est une belle opportunité pour la saga Splinter Cell et cela va nous permettre d’accueillir quelques revenus supplémentaires, c’est donc également une bonne nouvelle pour l’industrie.»
Microsoft a donc frappé un grand coup avec la rétrocompatibilité, un service qui permettra aux joueurs de rejouer à leurs catalogues mais aussi découvrir de nouvelles licences, les éditeurs et développeurs en profiterons pour faire connaitre leurs licences tout en permettant de récupérer un petit peu d’argent par la même occasion (même si nous espérons des réductions). Cela devrait aussi aider les magasins spécialisés avec les jeux d’occasion. Un plaisir que tout le monde partage et qui devrait avoir un impact plus ou moins grand concernant les ventes de la Xbox One, mais aussi redorer le blason de Microsoft.