News

17.07.2015 à 22h32 par - Rédacteur

Gearbox souhaite faire revivre Duke Nukem et Brothers in Arms

Alors que Gearbox Software connait une forte popularité notamment grâce à sa licence Borderlands, il semblerait que le studio veuille également ressusciter quelques unes de leurs licences. C’est Randy Pitchford (PDG de Gearbox Software) qui a décidé d’en parler. Tout d’abord, la célèbre licence Duke Nukem (acheté en 2010) qui aura vécu une dernière sortie plus ou moins décevante avec Duke Nukem Forever (12 ans de gestation) :

Gearbox Software n’a pas acheté la franchise juste pour que les fans puissent enfin jouer à Duke Nukem Forever, nous voulons donner un futur à cette licence. Nous avons donc développé un concept, le soucis est que Gearbox est actuellement très occupé et pour que ce concept prenne vie, il faudrait qu’un studio externe de qualité témoigne de l’intérêt pour la licence afin de créer un partenariat.

La dernière collaboration de Gearbox avec un studio tiers n’était pas une réussite (Alien: Colonial Marines), même si comme Duke Nukem Forever il a vécu un développement chaotique et très long. Nous pouvons espérer que Gearbox arrive à trouver un studio talentueux capable de redonner les lettres de noblesses à cette licence et avoir le même succès que Bethesda avec Wolfenstein : The New Order (MachineGames) et Doom (ID Software).

Mais ce n’était pas la seule licence dont Randy Pitchford avait envie de parler. En effet, le PDG de Gearbox souhaite également faire revivre une de leurs propre licence et il s’agit de Brothers in Arms :

Je pense que le prochain Brothers in Arms doit être authentique et nous travaillons dessus. Je pense que nous avons laissé beaucoup trop de choses du côté de l’histoire et je pense souvent à relancer la licence. Malheureusement, comme Duke Nukem, cela demande énormément de ressource, de l’énergie, de l’argent et du temps et je ne pense pas que Gearbox puisse s’en occuper avec les projets actuels. Il nous faut des partenaire de qualité et c’est pourquoi nous sommes partis discuter avec des personnes géniales. Mais dans un projet d’une telle ampleur, le plus difficile et de commencer, nous parlerons donc du futur de la licence une fois que nous trouverons un partenaire d’édition et de développement. 

Il est donc très difficile d’imaginer une sortie de ces deux licences dans les années à venir. Il reste encore énormément de zones d’ombres et nous espérons que Gearbox trouve des partenaires de qualités afin de voir les paroles passer aux actes. Et vous, que pensez-vous d’un retour de ces deux licences ?

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+