Sea of Thieves et ReCore absents de la Gamescom
Comme souvent à l’approche d’un grand évènement (la Gamescom en l’occurrence), Phil Spencer endosse le costume de dirigeant proche des joueurs en multipliant les interventions sur son compte Twitter. Après avoir appris que les souris seront bientôt supportées par la Xbox One, nous apprenons – malheureusement – que les deux plus grosses nouveautés de la dernière conférence E3 seront absentes du salon allemand.
En effet, Sea of Thieves et surtout ReCore seront aux abonnés absents du fait de la proximité de l’E3 et de la difficulté de préparer une nouvelle démonstration avec un laps de temps aussi limité. Une décision assez surprenante pour les deux jeux. ReCore car il est prévu, aux dernières nouvelles, pour le printemps 2016 soit dans moins d’un an. D’ici là, il n’y aura pas beaucoup de salons pour le mettre en avant étant donné que Microsoft a annoncé son absence au Tokyo Game Show et que le constructeur ne semble pas avoir prévu d’être présent au Paris Game Week (contrairement à Sony).
Quant à Sea of Thieves, il est dommage de ne pas le montrer au public européen qui est sans doute plus sensible aux jeux de Rare que le public américain. D’autant plus que le monsieur avait réaffirmé – toujours sur son compte Twitter – que séduire le public européen était important à ses yeux.