Phil Spencer annonce que Microsoft travaille sur le streaming des jeux PC sur Xbox One
Twitter a beau être un formidable outil de communication, rien ne vaut qu’un vrai entretien avec un média, en l’occurrence nos confrères de The Verge, pour approfondir sa pensée. C’est justement ce qu’a fait Phil Spencer à propos du streaming PC (via Windows 10) vers Xbox One. Le grand manitou de la division Xbox a donc affirmé haut et fort ce qu’on pouvait pressentir au travers de ses derniers tweets : les équipes de Microsoft travaillent bel et bien sur la possibilité de streamer les jeux PC vers la Xbox One. Soit le système inverse de ce qui est proposé depuis hier et l’arrivée officielle de Windows 10 (il est désormais possible de jouer à nos jeux Xbox One sur nos PC).
Tout d’abord, le monsieur est revenu sur la compatibilité annoncée de la souris (en plus du clavier qui est déjà compatible) :
« Nous savons que si vous comptez lancer du jeu PC sur Xbox, nous devons nous assurer qu’un clavier et une souris fonctionnent pleinement pour en profiter. En termes d’objectifs pour notre plate-forme, cela fait clairement partie des choses que nous souhaitons faire »
Ensuite, Phil explique que cet objectif n’est pas aisé à atteindre :
« L’encodage du côté PC vers la Xbox est un peu plus difficile. Mais la difficulté a du bon »
Mais cette difficulté ne semble pas être un obstacle car c’est un défi que Microsoft souhaite réellement relever, cela pour séduire toujours plus de joueurs :
« Les joueurs veulent pouvoir jouer sur l’appareil de leur choix. Ils veulent pouvoir jouer avec leurs amis et progresser, où qu’ils soient »
Reste à savoir quand cette fonctionnalité arrivera. Une chose est sûre : ce ne sera pas dans l’immédiat.