The Solus Project se prépare pour l’atmosphère de la Gamescom
en mission secrète sur une planète inconnue
Passé un peu sous les radars dans l’avalanche d’annonces de l’E3, The Soluce Project devrait se montrer de nouveau à la Gamescom dès aujourd’hui. Il se présente comme un ‘first person survival’ exclusif à la Xbox One et au PC. Un jeu d’atmosphère donc, dans tous les sens du terme puisque vous devrez avancer dans une solitude absolue (ni ami, ni ennemi, pour briser votre isolement) au milieu d’un environnement inhospitalier. Un concept qui n’est pas sans rappeler Lifeless planet mais qui devrait bénéficier d’une réalisation plus ambitieuse, sous Unreal Engine 4.
En route pour trouver un nouvel espoir pour l’humanité votre vaisseau se crashera sur une planète inconnue et tout votre périple visera l’émission d’un signal pour sauver votre peau et celle de l’espèce humaine. Exploration, découverte d’une civilisation extra terrestre et énigmes sont au programme. L’environnement, complexe et riche en facteurs à gérer, comprendra un cycle jour/nuit, une évolution de la végétation et de la marée en fonction d’une lune et un système de crafting complet.