News

06.08.2015 à 15h00 par - Rédacteur

[MàJ] Quantum Break : Remedy parle du casting et explique son changement

Alors que Remedy a créé la grande surprise hier avec le changement de personnage principal pour Quantum Break, Remedy avec notamment Sam Lake (via une interview avec Game Informer) a tenu à dévoiler entièrement le casting. Nous avons donc Shawn Ashmore (X-Men) qui occupera le rôle de Jack Joyce, puis Aiden Gillen (Game of Thrones) s’occupera de Paul Serene et Courtney Hope (Prowl) campera le rôle de Beth Wilder. Dominic Monaghan (Lost & Le Seigneur des Anneaux) s’occupera de William Joyce et Lance Reddick (Fringe) aura le rôle de Martin Hatch. Nous pouvons rajouter les deux acteurs de True Blood (Marshall Allman et Amelia Rose Blaire) qui s’occuperont respectivement de Charlie Wincott et Amy Ferraro quant à Patrick Heusinger (Black Sawan), il campera le rôle de Liam Burke et Brooke Nevin (The 4400) aura le rôle d’Emily Burke. Nous pouvons rajouter à cette liste Mimi Michaels (Fiona Miller), Jacqueline Pinol (Sofia Amaral), Jeannie Bolet (Kate Ogawa) et pour finir, Sean Durrie (Nick Marsters).

Sam Lake en a profité pour s’expliquer sur le changement du personnage principal :

«Sean Durrie qui était l’ancien modèle de Jack Joyce est toujours présent dans le jeu, mais il joue un autre personnage. Son ‘premier rôle’ n’était présent uniquement que pour dévoiler ce que représentait Quantum Break. Shawn Ashmore est Jack Joyce depuis un an et demi, mais nous ne pouvions pas encore le dévoiler. Cela est dû aux technologies actuelles, pour faire quelque chose dont nous étions pleinement satisfait nous avions besoin de temps et donc nous avions fait le choix de présenter Sean Durrie. Ce n’est pas l’idéal, mais il était difficile de faire autrement.»

Shawn Ashmore (Jack Joyce) de son côté a parlé de son travail avec Remedy :

«C’est une expérience vraiment intéressante. Nous avions commencé le processus de capture faciale autour d’énormément de caméra et j’ai dû faire tous les mouvements faciaux possibles. J’ai dû faire énormément de mouvements étranges en utilisant des muscles très spécifiques. J’ai même réalisé que j’avais des muscles de mon front que je ne savais pas faire bouger.  Quand nous avons commencé à parler du projet, nous avons tout de suite parlé des personnages et de l’histoire du jeu et non de la technique. C’était un signe fort pour moi. Remedy me parlait de mon personnage et de l’histoire de Quantum Break, c’était vraiment important pour moi.

Ce que j’aime dans le personnage de Jack Joyce, c’est que c’est un ‘monsieur tout le monde’. C’est un homme banal à qui il arrive quelque chose d’extraordinaire. Même lorsque nous avons travaillé sur l’aspect physique du personnage, ce n’était pas un homme puissant à la carrure militaire, mais il fait des progrès. Mais ce n’était qu’une question d’arcs : Des arcs narratifs, des arcs physiques, des arcs pour le personnage et comment tous les arcs évoluent. Jack Joyce ressemble à Peter Parker, il commence à découvrir des pouvoirs et à les maitriser. Lorsque qu’il est en danger, il doit réagir très rapidement.»

Jaime Burke (Productrice Exécutrice de Lifeboat Productions)  qui s’occupe des séquences de Live-Action a tenue à parler de cette partie de la production :

«Remedy a une vision très claire de Jack Joyce en tant que ‘super-héros’. Avec la série Live-Action, nous souhaitions raconter l’histoire de Quantum Break via les yeux du vilain Paul Serene. Nous voulons offrir aux joueurs une expérience unique et nous souhaitons qu’ils s’immergent entièrement dans l’histoire. C’est une expérience rare et unique comparé de ce que nous faisons d’habitude avec la télévision, c’est une opportunité excitante avec énormément de défis à relever. Fort heureusement, le jeu vidéo prend plus de temps qu’un simple tournage. Nous avons embauché des professionnels de pointe venant d’Hollywood afin de retranscrire au mieux l’esthétique du jeu et à de rares occasions, nous n’arrivions pas à reproduire parfaitement le travail de Remedy, alors ce dernier est venu nous aider. 

Il y a eu beaucoup de découverte tout le long du chemin, nous avons fait un grand nombre d’essais et d’erreurs, mais heureusement nous avons le temps d’apprendre de nos erreurs et de les corriger. Quantum Break à plusieurs points de vue concernant l’histoire et en regardant le niveau très élevé des séries TV actuelle, nous avions toutes les sources d’inspiration possible.»

Pour rappel, la série Live-Action nous fera incarner Paul Serene (Aiden Gillen) et le joueur aura la possibilité d’effectuer des choix narratifs qui débloqueront certaines scènes de la série et donc cela influera sur la suite des événements.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+