News

19.08.2015 à 08h47 par - Rédacteur

Phil Spencer milite pour la rétrocompatibilité des jeux Mistwalker

Sans doute à l’origine du maintien à flots de la Xbox 360 au Japon (parmi quelques autres titres très nippons), Blue Dragon et Lost Odyssey pourraient un jour débarquer sur Xbox One grâce à la désormais fameuse rétrocompatibilité annoncée par Microsoft lors de sa conférence pré-E3 2015.

C’est en tout cas le souhait de Phil Spencer, le grand manitou de la branche Xbox, qui indique via Twitter qu’avant de se lancer dans un portage ou une suite de ces deux jeux il aimerait tout d’abord les rendre rétrocompatibles. Un tweet qui laisse entendre que cela coince entre le géant américain et le studio Mistwalker créé par Hironobu Sakaguchi, le papa de la prestigieuse licence Final Fantasy. L’annulation de Cry On en 2008, qui pourrait être à l’origine du soudain manque d’intérêt du développeur japonais pour les consoles Microsoft, est peut-être à l’origine de négociations que l’on imagine tendues.

Reste à savoir si la tchatche de ce bon vieux Phil parviendra à convaincre les développeurs nippons pour ensuite, pourquoi pas, imaginez de nouvelles collaborations.


Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+