News

29.08.2015 à 00h53 par - Rédacteur

[Dossier] Metal Gear Replay

Metal Gear  (1995)

L’histoire de Metal Gear 1 se passe en 1995, dans la région de Galzburg en Afrique du Sud. Un groupe de mercenaire a construit une forteresse nommée Outer Heaven. Outer Heaven est le paradis pour tous les soldats. Quelles que soit leurs nationalités, leurs religions, tous ceux qui avaient été abandonnés par leurs pays  peuvent rejoindre Outer Heaven, avoir un but et ainsi revivre. Outer Heaven avait déclaré posséder une arme nucléaire nommée Metal Gear. Une annonce qui a forcé les États-Unis via Fox Hound (une organisation secrète dirigé par le plus grand soldat du XXe siècle, le légendaire Big Boss) à envoyer le meilleur agent (Gray Fox) pour détruire Metal Gear. Le jeune (mais prometteur) Solid Snake, tout fraichement recruté, sera également envoyé (‘Opération Intrusion N313′) après que Gray Fox se soit fait capturé. Solid Snake infiltrera la base grâce à ses contacts : Kyle Schneider (meneur de la résistance), Jennifer ainsi que Dianne.

Il pu délivrer Gray Fox ainsi que le docteur Pettrovich Madnar (concepteur de Metal Gear) et sa fille Ellen. Après avoir affronté mille dangers en affrontant les mercenaires les plus hauts gradés (Shotmaker, Machinegun Kid, Fire Trooper, Dirty Duck) ainsi que deux Bloody Brad (des androïdes construits par Madnar) et un Hind-D et un tank, Snake trouva enfin le Metal Gear TX-55 puis le détruisit. C’est alors que Snake fit face à son commandant de Fox-Hound et véritable organisateur d’Outer Heaven, Big Boss. Snake avait été envoyé dans le seul but d’échouer, mais malheureusement pour Big Boss ce ne fut pas le cas. Ce dernier avait activé la séquence d’auto-destruction de la forteresse et après un combat acharné, l’élève avait dépassé le maitre et il pu s’échapper en aillant la satisfaction d’avoir terminé sa mission.

«Big Boss : Tu m’entends Solid Snake ? Je ne suis pas encore mort. Un jour j’aurais ma revanche. Tu peux me faire confiance, nous nous reverrons.»

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+