News

29.08.2015 à 00h53 par - Rédacteur

[Dossier] Metal Gear Replay

Metal Gear Solid 2 : Sons of the Liberty (2007-2009)

Tanker (2007) :

Nous retrouvons Solid Snake en 2007, soit deux ans après les événements de Shadow Moses. Snake et Otaton avaient fondé une ONG du nom de Philantropy. Son but ? Dévoiler au monde entier la présence des Metal Gear (dont les plans semblent avoir été vendus au marché noir) afin d’en terminer avec cette menace. Solid Snake se rendit ainsi sur le Tanker USS Discovery de la Marine afin de prendre en photo un tout nouveau type de Metal Gear (appelé Ray, ce dernier est une arme amphibie Anti-Metal Gear). Pendant que Snake infiltrait le Tanker, un groupe de soldats russes (Spetsnaz) composé notamment de Sergei Gurlukovich et de sa fille Olga (elle-même enceinte) prennent d’assaut le Tanker afin de récupérer le Metal Gear Ray. Nous pouvons également compter sur Shalashaska alias Revolver Ocelot. Ce dernier semblait d’ailleurs avoir greffé le bras de Liquid afin de remplacer son bras perdu à Shadow Moses. Snake affronta alors Olga (sans la tuer toutefois), mais suite à ce combat, il fut surpris de voir un Cypher (drone) le photographier. Bien qu’intrigué, cela n’allait surement pas l’empêcher de prendre en photo le Metal Gear Ray des Marines afin de l’envoyer sur la toile. Alors que sa mission fut terminée, Solid Snake avait pu assister à la trahison d’Ocelot. En effet, ce dernier venait d’abattre Scott Dolph (commandant des Marines) et son compatriote Gurlukovich. La raison ? Il travaillait pour les Patriotes (‘La-li-lu-le-lo’) et après avoir été «possédé» pendant quelques instants par Liquid Snake via son bras, Ocelot avait pris place dans le Metal Gear Ray avant de détruire le Tanker et de laisser Snake pour mort.

«Ocelot : Oui, à l’endroit dont nous avons parlé. J’ai des preuves photographiques de la présence de Snake sur les lieux. Le CYPHER nous a été très utile. J’ai hâte de voir les infos de demain matin. Les plans des marines risquent d’êtres suspendus pendant une période indéterminée. Oui, bien sûr. Monsieur le Président.»

Big Shell (2009) :

Deux ans après les incidents du Tanker (2009) dans lequel Solid Snake était tenu pour responsable, la Big Shell, une énorme station de nettoyage avait été construite. Alors que le président des États-Unis, James Johnson, visitait la station de nettoyage, un groupe de mercenaire nommé ’Sons of Liberty’ pris possession des lieux. Le groupe ‘Sons of Liberty’ était composé  de la milice russe commandée par Olga Gurlukovich ainsi que de la Dead Cell (des anciens membres de l’unitée spéciale antiterroriste des SEAL de la Marine). Ocelot accompagnait toujours le chef des opérations, l’ancien président, Georges Sears alias Solidus Snake. Solidus Snake est une copie parfaite de Big Boss, lui ressemblant comme deux gôutes d’eau. Ce dernier menacait de faire exploser la Big Shell et ainsi déverser tout le pétrole (et les produits nettoyants) et ainsi provoquer un véritable brasier autour de Manhattan, de même que provoquer la plus grosse catastrophe écologique de l’histoire. La demande des terroristes ? 30 milliards de dollars officiellement. Officieusement, Solidus Snake souhaitait prendre le contrôle de l’Arsenal Gear et ainsi remonter jusqu’aux Patriotes et ‘libérer’ le monde comme son ‘père’ le voulait en son temps. Arsenal Gear (composé d’une IA nommée GW) est un nouveau type d’armement caché dans la Big Shell. Afin de le contrer, les Patriotes envoyèrent Raiden, un ancien disciple de Solidus Snake au Liberia (Raiden était alors surnommé ‘Jack The Ripper’). Alors que Raiden infiltrait la base avec l’aide des Patriotes (représenté via codec par un hologramme de Campbell) et de Rose sa petite amie, il fit face aux membres de la Dead Cell (Vamp, Fortune, Fatman) ainsi qu’à Solidus Snake lors d’un combat contre un Harrier-2 (avion de chasse à décollage verticale) dans lequel ce dernier perdit son œil gauche.

Raiden aidé par Solid Snake bien vivant (utilisant le nom de code Iroquois Pliskin et toujours accompagné d’Otacon) rencontra Emma Emmerich (E.E), la sœur d’Otacon. Emma avait créée GW et afin de contrecarrer les plans de Solidus, EE avait créée un virus capable d’interférer et de neutraliser sa propre création. Le virus avait fonctionné et il avait même permis de retracer les membres des Patriotes (tout du moins une fausse couverture), mais Emma Emmerich se fit tuer par Vamp. Raiden avait bénéficié d’une autre aide inattendue, Olga Gurlukovich (sauvée par Solid Snake lors de l’incident du Tanker) travaillait pour les Patriotes afin de sauver son bébé. En effet, les Patriotes détenaient sa fille et si Raiden mourrait, sa fille subirait le même sort, elle se rebella donc contre Solidus qui la tua froidement. Raiden fit face à une armée de Metal Gear Ray avant que ces dernières n’attaquèrent Solidus suite aux effets du virus. Solidus détruisit les Metal Gear Ray avec une étonnante facilité. Suite à cela, Ocelot entra en scène afin de dévoiler que tout était prévu par les Patriotes, les similitudes avec Shadow Moses, les plans de Solidus et la réussite de Raiden, absolument tout était prévu. Ocelot travaillait pour les Patriotes et il avait trahi Solidus comme il avait trahi Liquid il y a quelques années. Avant de pouvoir en finir avec Solidus, Liquid pris le contrôle d’Ocelot (via son bras) afin d’annoncer que les Patriotes finiront par être détruit et qu’il s’en occuperait personnellement. Liquid Ocelot avait fui avec le Metal Gear Ray et Snake avait plongé dans l’océan afin de tenter de poser un mouchard sur le Metal Gear Ray. Alors que l’Arsenal Gear continua sa course et s’échoua sur Manhattan, Raiden se trouva seul avec Solidus. Ce dernier lui expliqua qu’il y avait un autre moyen d’avoir la liste des Patriotes et que tout se trouvait dans les Nanomachines de Raiden et pour cela il devait mourir. Avant de commencer le combat, Solidus expliqua qu’il voulait laisser son empreinte dans ce monde et qu’il souhaite voir la fin des Patriotes pour un monde libre. Malheureusement pour lui, le combat se termina sur une défaite. Raiden transperça l’armure de Solidus avec son katana et Solidus n’acceptant pas la défaite, se tua au pied du Federal Hall. Suite à ce combat contre son ancien commandant (alors qu’il était un enfant soldat), Raiden se posa de nombreuses questions sur ses propres sentiments, sur qui il était vraiment. Raiden décida de déposer les armes et de continuer sa vie avec Rose.

    «Otacon : Snake, tu m’entends ? C’est moi ! J’ai fini d’examiner la disquette !
- Est-ce que tu as trouvé la liste des Patriotes ?
- Évidement ! Elle détaillait les coordonnées personnelles de douze personnes … Parmi les noms cités, il y avait celui d’un de nos plus gros donateurs …
- Qu’est-ce que ça veut dire ?
- Je n’en sais rien …
- Qui sont ces douze personnes ?
- Nous avions vu juste en pensant qu’elles venaient de Manhattan, mais …
- Mais quoi ?
- Ces personnes sont mortes … Toutes les douze !
- Quand ? – Il y a environ une centaine d’années !
- Qu’est-ce que ? «

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

On en parle aussi

Planning

+