Cuphead change de forme, pour le bien des joueurs
Attendu comme l’un des titres majeurs du programme ID@Xbox à venir, Cuphead fait un retour dans l’actualité cette semaine. Des nouvelles fraiches que l’on doit à nos confrères de G2G Evolved qui ont pu interroger Chad Moldenhauer, l’un des co-fondateur du studio canadien MDHR (l’autre co-fondateur étant son frère Jared) et qui travaille actuellement sur le jeu.
Pour commencer, on apprend finalement que le studio indépendant s’est laissé convaincre pour intégrer des phases de plateformes en plus des seules phases de combat de boss qui étaient prévus à la base. En plus de cela, un mode «Facile» fera également son apparition, ce qui devrait rassurer tous les joueurs qui ont pu tester le jeu en avant-première lors d’un salon, puisque les retours faisaient globalement état d’une difficulté excessive.
Dernière précision de taille, les frères Moldenhauer estiment qu’il faudra une dizaine d’heures pour voir le bout de Cuphead. Un calcul effectué en prenant en compte la durée de la démo jouée lors de salons comme la PAX Prime 2015 et qui se terminait en 2h, voire 2h30, alors qu’elle ne représentait même pas un quart du jeu complet.
Ne reste donc plus qu’à attendre désormais une date de sortie précise de ce jeu au design atypique, ce qui ne devrait toutefois pas être prévu pour avant la fin de l’année.