News

20.09.2015 à 01h27 par

Final Fantasy XV : nouveaux détails et nouvelle vidéo

À l’occasion du Tokyo Game Show, Hajime Tabata et son équipe ont révélé plusieurs nouvelles informations sur Final Fantasy XV. Concernant Luna (la fille blonde que l’on a pu voir dans les précédentes bandes-annonces du jeu), l’équipe nous apprend qu’il s’agit d’une oracle qui reçoit des messages des dieux eux-mêmes. Elle a pour but de purifier le monde. Elle connait Noctis, le héros du jeu, depuis qu’ils sont enfants où ils s’étaient fait une promesse (laquelle ?).

On apprend également que le monde est dominé par l’Empire du Nilfheim ; hormis le royaume de Lucis (celui gouverné par Regis, le père de Noctis, donc) qui résiste grâce à la puissance de son cristal. Ce dernier donne des pouvoirs magiques incommensurables, et permet notamment d’établir une puissante armée, mais aussi de former un bouclier de protection autour du royaume. Ceci réduit toutefois l’espérance de vie du roi Regis.

En ce qui concerne les voix japonaises, leur inclusion semble compromise et elles ne devraient être disponibles qu’en contenu téléchargeable. En parlant de DLC, il y aura aussi des costumes additionnels pour les personnages ; et au cas où les développeurs n’auraient pas le temps d’ajouter l’aéronef, celui-ci sera disponible probablement plus tard dans une mise à jour (gratuite).

Au niveau des petits détails que l’on a appris au passage : le toit de la voiture se refermera automatiquement selon la météo, le jeu disposera d’un mode photo, on ne pourra pas rentrer dans tous les bâtiments, il y aura différents mini-jeux (comme des courses de chocobos), les mobs et Gilgamesh ne sont pour l’instant pas prévus dans le jeu sauf s’il y a une forte demande des fans…

Pour terminer comme il se doit, une nouvelle vidéo nous présentant les chocobos et la pêche.

On en parle aussi

Planning

+