Des montpelliérains annoncent Monkey Pirates sur Xbox One
C’est un de nos plus anciens forumeurs, Dark_Bisounours (membre notamment de la célèbre, et je pèse mes mots, team Pouap Team) , qui a eu la gentillesse de nous contacter aujourd’hui pour nous informer que son studio Henchmen Studio, basé à Montpellier, va sortir ce mercredi leur première production sur Xbox One. Une production que certains ont pu découvrir l’année dernière sur Wii U : Monkey Pirates mais qui a bénéficié de nombreuses améliorations pour sa sortie sur la console de Microsoft. Nous laissons les développeurs se présenter et en faire de même pour leur jeu. A noter que le jeu (qui coûtera 4,99€) bénéficiera d’une réduction de 20% pour les abonnés Xbox Live Gold pour son lancement.
Henchmen Studio est un tout nouveau studio Français indépendant basé sur Montpellier. Nous sommes cinq et nous sommes rencontrés pour la plupart dans les studios d’Ubisoft.
- Brice Maurin, notre Game Designer qui a aussi travaillé pour Cyanide Studio,
- Alexandre Brissac, Programmeur Informatique qui est passé aussi par Quantic Dreams à Paris,
- Jeremy Vitry, Graphiste qui travaille aussi pour Shiro games à Bordeaux,
- Valentin Pointillart, le Compositeur des musiques et bruitages,
- Et Christophe Siccardi, Programmeur Informatique qui a aussi travaillé pour Ubisoft Barcelone.
C’est après ces expériences que nous avons décidés de tenter de faire quelque chose par nous même du début à la fin. Voici donc l’histoire d’Henchmen Studio. C’est dans ce contexte que nous avons sortis Monkey Pirates sur Nintendo Wii U l’année dernière. Aujourd’hui il revient avec son lot d’améliorations sur Xbox One ce 7 Octobre.
MONKEY PIRATES
«Navire en vue !» : les singes amateurs de bananes de Monkey Pirates hissent les voiles dans une bataille multijoueur épique. Prenez le contrôle d’un des 4 capitaines singes, pointez vos canons sur jusqu’à 3 amis tout en essayant de récolter un maximum de bananes en un minimum de temps. À 4 joueurs, la foire d’empoigne est assurée. Attendez-vous à des surprises et misez sur une belle pagaille multijoueur !
Même si les canons peuvent infliger pas mal de dégâts, ce sont tous les bonus qui vous permettront réellement d’avancer. À travers 9 arènes, vous pourrez choisir les objets à utiliser pour frapper vos amis, des bordées aux mines en passant par les béliers. Mais l’attaque ne fait pas tout : certains bonus font surgir des catastrophes naturelles qui obligent tous les joueurs à éviter des tourbillons, des volcans et des icebergs. Dans Monkey Pirates, les eaux calmes n’existent pas !
Et puis il y a la météo. Vous devrez être un capitaine accompli pour naviguer, car les vents sont forts. Gardez le cap, freinez face au danger et faites même des dérapages sur les vagues : pour survivre, vous allez devoir manœuvrer avec finesse. Zigzaguez entre les tirs croisés des canons, puis alignez-vous sur un autre aventurier pour le harponner directement et l’envoyer nourrir les poissons ! La vie d’un vieux loup de mer n’a jamais été aussi divertissante !
- Jusqu’à 4 flibustiers peuvent prendre part à l’action dans cette aventure multijoueur décoiffante !
- Des bonus par cargaisons entières pour améliorer vos canons et augmenter votre butin !
- Des améliorations à maîtriser qui offrent encore plus de puissance !
Aujourd’hui le jeu multijoueur en partage d’écran n’existe quasiment plus, nous apportons donc notre pierre à l’édifice afin d’y remédier. En créant Monkey Pirates nous avons voulu recréer un jeu comme à l’époque des jeux des années 1990 où l’on invitait ses amis pour jouer dans le salon à plusieurs sur des jeux comme Mario Kart, Bomberman, Micromachines… Quelque chose de très dynamique, jouable à plusieurs et fun.
Nous avons la chance de sortir sur console de salon ce qui est une aubaine pour des développeurs indépendants, car jusqu’à aujourd’hui le monde des consoles de salons était réservé aux gros éditeurs uniquement.
Monkey Pirates sera disponible en téléchargement uniquement sur le Xbox Live ce Mercredi 07 Octobre pour 4,99€.