Jason prépare le retour de la boucherie sur One
Ceux qui se souviennent de Freddy Krueger se souviennent certainement de Jason Voorhees, l’autre psychopathe qui a tronçonné l’enfance des personnes nées dans les années 70/80. Tandis qu’un reboot de la série Vendredi 13 se prépare au cinéma, les studios américains Gun Media et Illfonic (Ghetto Golf, Nexuiz) s’associent pour faire revivre la licence sur nos consoles.
Pour cela, une demande de financement participatif a été lancé hier via Kickstarter et devrait permettre dans un premier temps de concrétiser haut la main le projet (près de la moitié des fonds récoltés sur les 700.000 dollars souhaités, et cela en 24 heures) et pourquoi pas de remplir de nouveaux objectifs permettant de donner un peu plus de consistance à cette résurrection.
Concernant le jeu en lui même on sait que celui-ci prendre place dans le monde semi-ouvert de Crystal Lake (lieu emblématique de la franchise) et permettra à un joueur incarnant le terrible Jason de pourchasser sept autres joueurs qui tenteront de survivre à la folie de leur assaillant. Autrement dit, le titre devrait se rapprocher grandement de l’ambiance d’un film d’horreur, à l’image de la série.
Contre une trentaine de dollars, les joueurs devraient pouvoir faire l’acquisition du jeu prévu pour octobre 2016, dans le cas où il se verrait entièrement financé bien évidemment. Heureusement, notre optimisme nous fait dire que le contraire paraît désormais peu probable étant donné l’accueil canon qu’à reçu le titre jusqu’à présent sur la plateforme de crowfunding.