Silent Hills : Norman Reedus espère encore et toujours
Alors que Silent Hills avait été officiellement enterré à la fin du mois d’avril, le projet ne cesse d’occuper l’esprit de Guillermo del Torro qui parle de temps en temps du projet (la confirmation de la présence de Junji Ito en est la preuve) et c’est maintenant au tour de Norman Reedus de souhaiter que le projet renaisse de ses cendres. En effet, c’est dans une interview avec IGN que l’acteur, jouant notamment dans la série The Walking Dead, déplore l’annulation du projet et il ne désespère pas de pouvoir relancer le projet avec Hideo Kojima et Guillermo del Torro, avec ou sans Konami :
«Je pense qu’à nous trois, nous pouvons faire autre chose. Il y avait tellement d’idées dans ce projet que je n’imagine pas comment le projet, ou quelque chose de similaire, refasse surface si ce n’est pas possible autrement. Cela fait partie des choses qui doivent arriver, c’est important, c’est notre destin. Il y avait un tel engouement autour de Silent Hills. Des pétitions avec plus de cent mille signatures pour relancer le projet, je n’ai jamais vécu ça. C’est une base de fan incroyable que nous avons, que ça soit pour un jeu vidéo mais également pour les personnes derrières le projet. Ce projet doit se faire, il ne peut en être autrement. «
Il n’y a pas à dire, Norman Reedus veut à tout prix se replonger dans cette formidable expérience et avec le buzz qu’avait provoqué le projet et il y a de grandes chances qu’Hideo Kojima relance le projet sous une autre forme via Kickstarter ou via un éditeur. Il n’y a plus qu’à espérer que Phil Spencer décide de tenter de recruter Hideo Kojima, ce qui serait un atout indéniable pour Microsoft, tant au niveau des jeux que de la sympathie des joueurs.