Electronic Arts se penche sérieusement sur un Assassin’s Creed Like
Alors que Jade Raymond a rejoint Electronic Arts début juillet avec un tout nouveau studio sous ses ordres (Motive Studios) et qu’elle travaille actuellement en collaboration avec BioWare pour Mass Effect Andromeda et avec Visceral Games sur un jeu Star Wars qui devrait se rapprocher d’un Uncharted Like (Amy Hennig étant présente dans les studios de Visceral Games), Electronic Arts a décidé de confirmer son orientation vers un jeu d’action/aventure à la Assassin’s Creed. Nous vous avions déjà parlé le mois dernier de la volonté d’Electronic Arts de voir son catalogue de jeu s’agrandir et s’ouvrir à tout type de jeux avec notamment un jeu d’action aventure dans un monde ouvert et c’est clairement une réalité puisque Blake Jorgensen a plus ou moins répété ce qu’avait dit Patrick Soderlund le mois dernier avec un tout petit peu plus de détails :
«Nous n’avons jamais véritablement travaillé sur le plus grand genre de jeu et celui-ci est le jeu d’action/aventure. Les jeux du style d’Assassin’s Creed : ‘Un jeu d’action en monde ouvert uniquement en solitaire, sans multijoueur’ n’a pas été un domaine que nous avons exploité jusqu’ici. Nous avons récemment embauché Jade Raymond qui était productrice de la saga Assassin’s Creed chez Ubisoft. Elle sera un pilier pour les jeux d’action que nous développons actuellement à Montréal (Motive Studios). Nous sommes vraiment excité de produire un jeu d’action de ce genre.«
L’avenir d’Electronic Arts est donc loin d’être sombre avec ses nombreuses licences sportives, ses FPS et ses Action-RPG. C’est maintenant au tour des jeux d’action/aventure de débarquer pour le bonheur des joueurs. Et puis, entre nous, Uncharted et Assassin’s Creed ne sont pas les pires modèles, bien au contraire.