H1Z1 se sépare en deux et débarque sur Xbox One
Nous sommes le 11 avril 2014, Sony Online Entertainment vient d’annoncer H1Z1, un MMO dans la ligné de DayZ qui débarquera sur PC et également sur la console de Sony, sauf que tout ceci a changé depuis une petite année avec la séparation de SOE et de Sony. Le studio du nom de DayBreak Game Company (qui a récemment annoncé l’arrivée de DC Universe Online au printemps 2016 sur Xbox One) souhaite faire du multiplateforme et le studio revoit également ses plans pour H1Z1.
En effet, le jeu qui est en accès anticipé sur PC depuis un an maintenant, va se séparer en deux jeux bien distincts afin de proposer deux expériences différentes afin de combler les deux types de joueurs. Nous pouvons donc accueillir H1Z1 : King of the Kill, un jeu reprenant le principe Battle Royale et donc un jeu nous permettant d’affronter les autres joueurs dans un gameplay plus dynamique et plus bourrin dans plusieurs modes de jeu. H1Z1 : Just Survive, l’autre déclinaison, permettra de se concentrer essentiellement sur la survie en monde hostile avec la récolte d’éléments, la création de base et bien plus encore.
Les deux déclinaisons débarqueront sur PS4 et PC mais également sur Xbox One. H1Z1 : King of the Kill débarquera pendant l’été alors que H1Z1 : Just Survive n’a tout simplement pas de période de sortie. Que pensez-vous de ce revirement de situation ? Pensez-vous que c’était la bonne décision ?