Gears of War 4 veut être la prochaine vitrine graphique de la Xbox One
The Coalition va-t-il réussir ce qu’avait réussi Gears of War en son temps ? C’est en tout cas ce qu’il projette de faire. Revenons dix ans (déjà !) en arrière : le jeu d’Epic Games devenait sans conteste possible le nouveau standard graphique de la génération Xbox 360/PS3. Rod Fergusson, le patron du studio a justement expliqué à nos confrères de l’Official Xbox Magazine que « tout comme l’était le Gears of War original sur Xbox 360, Gears of War 4 sera une vitrine graphique pour la Xbox One ». Une promesse réalisable ? En l’état, difficile de dire qu’il fait mieux par rapport à des jeux tels que The Witcher 3 : Wild Hunt ou Quantum Break pour ne citer qu’eux. Reste à voir si le jeu a évolué depuis sa présentation au dernier E3 qui n’avait pas spécialement impressionné.
Néanmoins, pour les aficionados du 60fps, le monsieur a une bonne nouvelle : « Proposer la première expérience multijoueur en 60 fps de l’histoire de la licence (dans Gears of War : Ultimate Edition) nous a beaucoup appris à propos de ce que c’est que d’avoir la culture du 60 fps au sein de l’équipe de développement et nous tirons profit de cette expérience pour Gears of War 4 ». Selon toute vraisemblance, Gears of War 4 bénéficiera – au moins dans sa partie multijoueur – du 60fps.