The Witcher 3 : Wild Hunt est un réel succès critique, mais également un réel succès commercial comme en atteste le bilan financier 2015 de CD Projekt. En effet, nous apprenons que le studio polonais est bénéficiaire de 79 millions d’euros pour un chiffre d’affaire de 185 millions d’euros ce qui coïncide avec la réussite commerciale de la saga (20 millions de copies vendues sur l’ensemble des trois épisodes) tout en notant que la seconde extension de The Witcher 3, du nom de Blood and Wine, n’est pas encore disponible.
CD Projekt Red aurait tort de ne pas surfer sur cette vague de succès et cela risque de se concrétiser avec le futur gros projet du studio qu’est Cyberpunk 2077. En effet, le jeu annoncé en 2012 pousserait le studio à une nouvelle fois se dépasser puisque CD Projekt souhaite surpasser The Witcher 3 et pour cela le studio va devoir doubler ses effectifs et ouvrir d’autres studios de développements et cela même en dehors de la Pologne. L’agrandissement du studio a pour but de se concentrer pleinement sur Cyberpunk 2077 pendant qu’une autre partie se concentre sur les projets à venir et on parle bien d’un autre RPG à gros budget. Cependant il faudra attendre un bon moment avant de voir débarquer Cyberpunk 2077 puisqu’il est attendu entre 2017 et 2021.
CD Projekt est donc très ambitieux, mais en voyant la progression de la saga The Witcher, ainsi que le dernier opus avec des extensions de qualités, il n’y a pas grand-chose à craindre pour les productions futures et encore moins quand le studio chercher à dépasser ses limites tout en révolutionnant ses projets (passer d’un univers Fantasy a un univers futuriste) pour notre plus grand bonheur.