World of 1920+ annoncé sur Xbox One
A croire que Horizon Zero Dawn, le prochain Guerrilla Games (Killzone) a donné des idées à certains développeurs. En effet, nous découvrons aujourd’hui l’existence d’un certain World of 1920+ (dont le nom est certainement facultatif) qui nous plongera dans un univers alternatif où, pour une fois, ce ne sont pas les allemands qui menacent le monde mais les bolcheviques et leur immense armée.
L’armée polonaise (les développeurs sont justement… polonais, cocorico !) est la seule qui soit en mesure de résister à la furia russe. Le monde dépeint est plutôt fidèle à l’idée que l’on pouvait se faire de l’époque si on y rajoute les méchas et autres monstres de guerre. Qui, précision du créateur, sont plutôt semblables aux tanks de la guerre 14-18 : rudimentaires, massifs et à la structure maladroite. Une certaine touche de réalisme dans ce monde où fantassins et cavaliers sont toujours majoritaires.
Pour découvrir le jeu (prévu pour «bientôt» sur Xbox One, PS4 et PC) qui sera un mix de RTS et de RPG, je vous invite à découvrir les sublimes créations de l’illustrateur polonais du nom de Jakub Różalski sur cette page. Attention, la plupart des illustrations ne concernent pas directement (ou pas du tout) le jeu mais beaucoup font référence au monde imaginé par le monsieur.