Need for Speed et NBA Live prennent une année sabatique
Habitué il y a encore quelques années à nous fournir des itérations de ses titres phares tous les ans, Electronic Arts continue doucement mais sûrement de laisser respirer ses franchises. A l’image de sa licence PGA Tour chère aux amoureux de golf, Need for Speed et NBA Live refont un break d’une année et ne reviendront qu’en 2017.
Concernant le jeu de basket-ball, les faibles ventes (250.000 copies vendues dans le monde) semblent à l’origine de cette pause qui permettra peut-être au prochain épisode (NBA Live 2018 ?) de se rapprocher un tant soit peu du colosse NBA 2K qui a vendu pour sa part 7,3 millions de copies dans son édition 2K16.
Pour Need for Speed la donne semble différente néanmoins puisque le studio Ghost Games affirme ne pas pouvoir livrer de nouvel épisode cette année, la faute au suivi et à la création de contenu sur la durée pour le reboot de la franchise sorti l’an dernier. Une déclaration qui laisse un flou autour des projets actuels du studio anglais Criterion, chargé depuis 2010 de développer des jeux autour de la licence automobile.