La Xbox One Slim a fuité
Va-t-il rester des surprises demain soir à ce rythme ? Petit à petit, toutes les annonces de Microsoft sont éventées, ce qui est dommage mais cela augure néanmoins d’une conférence très solide si ce n’est plus. Quoiqu’il en soit, la Xbox One Slim au centre de toutes les rumeurs depuis plusieurs mois est bel et bien une réalité. Mais contrairement aux rumeurs, elle n’est pas dénuée de lecteur blu-ray, bien au contraire et elle n’est pas non plus financièrement accessible puisque nos confrères de Gamespot parlent d’un prix de 450$.
Quels changements par rapport à sa grande soeur ? Tout d’abord, un format beaucoup moins imposant puisqu’on parle d’une console 40% plus petite (la manette semble d’ailleurs gigantesque par rapport à la console sur la photo), d’un changement de coloris puisqu’elle sera principalement blanche avec quelques nuances de noir. En plus de cela, elle accueillera en son sein un Disque Dur de 2 To, ce qui devrait enfin suffire pour ne pas avoir à effacer constamment ses jeux pour en installer de nouveaux.
Mais la principale nouveauté de cette console est la possibilité de lire des vidéos en 4K mais cette fonctionnalité reste encore nébuleuse puisqu’on ne sait pas s’il s’agit d’upscale de Blu-Ray ou de Blu-Ray UHD. Nous serons davantage éclairés demain, à moins que…