Berserk Warriors est prêt à faire couler le sang
Cela fait 12 ans que le si charismatique Berserk n’avais pas eu droit à son jeu vidéo (PlayStation 2) et le voilà de retour via un teaser de l’E3 qui réjouit les plus grands fans du manga si populaire que gore. Développé par Omega Force (connu pour ses Musô tel que la saga Dynasty Warriors), Berserk Warriors, en attendant un non plus officiel, ne sera présenté officiellement en bonne et due forme que dans 10 petits jours (23 juin 2016) pour l’ouverture du site officiel.
Même si le Musô ne semble pas être le type de jeu qui permet une très bonne adaptation de Berserk, que cela soit au niveau de la violence des combats, de son univers ou encore de sa psychologie ravagée, nous n’allons sûrement pas cracher sur le retour d’une licence aussi culte, en espérant que cela soit le premier d’une longue série (dans différents styles).
Malheureusement pour nous, le jeu est actuellement attendu sur PS4, PS Vita, PC ainsi que PS3 (pour le Japon) et rien pour la Xbox One. Gageons que, comme de nombreuses licences japonaises, la Xbox One sera annoncé dans 10 jours afin de pouvoir en profiter. Fan de Berserk, si vous voulez une version Xbox One, il va falloir vous faire entendre par Koei Tecmo.