La Xbox One S officialisée
C’est d’entrée de jeu que Microsoft a officialisé la Xbox One S (S pour Slim), confirmant ce qui avait éventé la veille. Néanmoins, officialisation oblige, nous bénéficions de tous les détails. Tout d’abord, cette version sera lancée en trois modèles, toute identiques à l’exception de la capacité du Disque Dur. En effet, la première version n’aura «que» 500 Go avec un prix de 299,99$. La seconde possédera un Disque Dur d’I To et sera lancé à 349,99$. Enfin la dernière (2 To) sera proposée à 399,99$. De quoi contenter tout le monde, petites bourses compris surtout si les modèles actuels continuent d’être commercialisés.
Pour le reste, le leak avait presque tout dévoilé : 40% plus petite que sa grande soeur, une robe entièrement blanche, l’absence d’une alimentation externe, la possibilité de la mettre debout (en achetant un accessoire non fourni au prix de 19,99$). Les principales nouveautés se situent au niveau de la possibilité de streamer des vidéos en 4K (via le port HDMI 2.0) grâce aux partenaires comme Netflix ou Amazon Video. Mais aussi de l’apport du HDR pour les vidéos et les jeux à condition de bénéficier d’un téléviseur compatible.
Pas de gain de puissance à proprement parler en somme. Reste toutefois à voir ce que peut apporter le HDR. Concernant Kinect, le port disparaît, remplacé par un autre port USB. Néanmoins, pour ceux qui sont vraiment attachés à leur périphérique, il est possible d’obtenir gratuitement un adaptateur ; il faudra sans doute faire la demande via Microsoft et dans un laps de temps certainement limité.