News

13.06.2016 à 23h06 par

Microsoft confirme le projet Scorpio

voilà de quoi piquer votre curiosité

Comme pour l’ensemble des infos ayant fuité avant la conférence, Microsoft a confirmé ce soir l’arrivée d’une nouvelle Xbox pour la fin d’année 2017. La stratégie peut surprendre et le projet est plutôt abstrait pour le moment, mais les chiffres sont là pour relancer la course à la puissance qui a tant desservi le constructeur américain depuis deux ans. Jugez plutôt : un processeur central à 8 coeurs avec une bande passante de 320 Go par sec ; un GPU délivrant à lui seul une puissance de calcul de 6 téraflops  (4 fois la xbox one actuelle) pour une machine pouvant produire du jeu en «vrai» 4k. L’ensemble devrait garantir une parfaite adéquation avec les besoins d’un casque de réalité virtuelle… Bref, avec les repères actuels, il s’agit bien d’un monstre.

Nouvelle Xbox ou nouvelle Xbox One ? la question se pose puisque tous les jeux et accessoires seront compatibles avec la Scorpio. Cette machine précise donc un peu plus l’idée de Microsoft de créer un environnement de jeu au delà des générations. La fusion entre l’univers console et l’évolution technique constante, chère au PC, continue son chemin et a même fait quelques grands pas lors de la conférence de ce soir.

Reste que le choix de Microsoft d’abattre ses cartes face à Sony qui les garde en mains a de quoi poser question et, ainsi, faire monter le suspens pour un feuilleton riche en rebondissements. L’argument de la puissance est devenu un puissant aphrodisiaque marketing et Sony a l’habitude de doper ses ventes avec cet argument. Reste à voir si cela va pousser Sony à présenter sa Neo ou si cette annonce précoce va obliger le constructeur japonais à revoir ses plans.

On en parle aussi

Planning

+