Sortie du jour : Firewatch vous invite à la randonnée
C’est avec quelques petites heures de retard par rapport aux autres sorties du jour que la version européenne de Firewatch s’est enfin décidée de débarquer sur nos consoles.
Firewatch est un jeu plein de mystères pour un joueur à la première personne, qui se déroule dans le décor sauvage du Wyoming. Nous sommes en 1989. Vous êtes Henry, un homme qui a tourné le dos à une vie dissolue pour aller travailler comme garde forestier dans l’État reculé du Wyoming. Perché au sommet de votre montagne, vous devez surveiller les départs de feu et protéger la nature. L’été est particulièrement chaud et tout le monde est sur les dents. Votre chef, une femme du nom de Delilah, est toujours prête à vous aider via un petit poste radio portable – c’est votre unique contact avec le monde extérieur que vous avez laissé derrière vous. Mais alors qu’un événement étrange vous contraint à quitter votre tourelle de surveillance, vous commencez à explorer un environnement sauvage et inconnu, à vous poser des questions et à devoir faire des choix qui vont décider du sort de la seule relation qui compte à vos yeux : celle que vous entretenez avec Delilah.
Remarque : Firewatch est un jeu vidéo qui présente des adultes qui ont des conversations d’adultes et des préoccupations d’adultes. Si vous envisagez d’y jouer avec un jeune joueur, il est préférable que vous en soyez prévenu. Inclut :
- Un environnement sauvage d’une beauté époustouflante qui s’étend au fil de vos explorations.
- Une histoire sur mesure : les choix que vous faites font évoluer la narration et les relations entre personnages.
- Un mystère à vous scotcher sur votre siège.
- Des secrets et des découvertes dans tous les coins. Avec
- Des personnages vivants superbement créés par Cissy Jones (The Walking Dead : Saison 1) et Rich Sommer (Mad Men)
- Un spectaculaire environnement sauvage créé par Olly Moss (illustrateur) et Jane Ng (The Cave, Brutal Legend)
- Une histoire et un scénario passionnants de Sean Vanaman et Jake Rodkin (The Walking Dead : Saison 1, Poker Night at the Inventory)
- Une bande-son émouvante originale de Chris Remo (Gone Home, Spacebase DF-9)
- Des animations fluides à la première personne de James Benson (Ori & the Blind Forest)
- Un script de gameplay et un design de Patrick Ewing (Twitter) et Nels Anderson (Mark of the Ninja)
- Des programmations de Will Armstrong (Bioshock II) et Ben Burbank (Costume Quest 2, Spacebase DF-9)