Hidetaka Miyazaki n’exclut pas d’autres remasters
Dark Souls II ne sera peut-être pas le seul épisode de la franchise Demon/Dark Souls à bénéficier d’une réédition pour la génération de consoles actuelle. C’est lors d’une entrevue accordée au magazine Rolling Stone que Hidetaka Miyazaki le producteur de la franchise s’est livré à quelques confidences intéressantes :
Je l’ai déjà dit auparavant, mais Sony Interactive Entertainement détient les droits de Demon’s Souls, et Bandaï Namco Entertainement détient ceux de Dark Souls, mais je ne serai pas contre avoir une équipe dédiée à la création d’un remaster ou d’un remake. Si cela arrive, je suis très confiant sur le fait que chacun des éditeurs engagera une équipe hautement qualifiée pour un résultat de qualité.
Un appel du pied qui pourrait, on l’espère, remonter jusqu’aux oreilles des décideurs de Namco-Bandaï afin que l’éditeur envisage de mettre un peu d’argent pour une éventuelle refonte du premier Dark Souls. Pas de miracle concernant Demon’s Souls en revanche puisque le titre qui a lancé la franchise est très clairement une exclusivité de Sony.