News

25.11.2016 à 16h45 par - Rédacteur

Fable 4 : Peter Molyneux rêve d’un retour au bercail

Souvenez-vous, nous sommes le 7 mars 2016 et Microsoft annonce l’annulation de Fable Legends, un jeu qui renouvelle continuellement ses reports et qui n’arrive aucunement à faire lever les foules, et un mois après c’est la seconde claque avec la fermeture du studio phare Lionhead (29 avril 2016). Les rumeurs parlent d’un projet catastrophique à la hauteur de 75 millions de dollars et d’une rupture avec Microsoft.

En effet, John Mccormack (Directeur artistique de Lionhead) avait déclaré publiquement le refus du projet Fable 4 par Microsoft afin de s’enfoncer dans le douloureux et tristement célèbre Fable Legends, un F2P online qui entre parfaitement dans l’orientation de Microsoft de l’époque. John Mccormack comparait même ce Fable 4 sauce cyberpunk aux fameux Skyrim et autres Mass Effect et en plus de l’utilisation de l’Unreal Engine 4, le studio demandait un budget conséquent et quatre longues années de développement.

Malheureusement pour les joueurs, Microsoft a misé sur le mauvais cheval et se retrouve donc avec une belle dépense, sans jeu et avec un studio en moins mais nous pouvons espérer que le travail effectué sur Fable Legends soit réintroduit dans un possible Fable 4. Et c’est d’ailleurs suite à cette annulation de Fable Legends que le fameux Peter Molyneux avait déclaré vouloir retravailler avec Microsoft sur un nouveau Fable et encore aujourd’hui il réitère publiquement son envie de retravailler sur un nouvel opus :

«C’est quand même surprenant que Fable 4 n’est toujours pas à l’ordre du jour sur Xbox One. Je sais que Lionhead a essayé en vain de le faire, mais j’aimerais retravailler sur Fable avec le retour de toute l’équipe originale.«

Rien de surprenant concernant cette nouvelle déclaration puisque depuis son départ de Microsoft, Molyneux n’a essuyé que des échecs et forcément un retour au bercail lui ferait le plus grand bien l’inverse est-il aussi vrai ? C’est la question que nous vous posons aujourd’hui.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+