Scalebound : Spencer et PlatinumGames réagissent à l’annulation
Lorsque la triste annulation du développement de Scalebound a été officialisée, Phil Spencer avait réagit sur son compte Twitter en déclarant que c’était pour le mieux pour les joueurs Xbox.
Décision difficile, nous pensons que c’est ce qu’il y a de mieux pour les joueurs Xbox, mais ça reste décevant. Je suis confiant dans notre lineup 2017, c’est notre priorité.
Une déclaration qui semble accuser PlatinumGames de la situation. Est-ce le cas ? Hideki Kamiya a réagi à son tour, toujours sur Twitter, en faisant preuve de retenue :
Comme vous l’avez peut-être déjà entendu, Scalebound a malheureusement été annulé. Je présente mes sincères excuses à tous ceux qui avaient envie d’y jouer. Je suis désolé d’être porteur d’une si mauvaise nouvelle en ce début d’année. Mais tout ce que je peux faire, c’est promettre de continuer de créer des jeux amusants. Je vais travailler encore plus dur pour éviter d’avoir à vous décevoir de la sorte à nouveau. J’espère donc que vous continuerez également à veiller sur nous. Merci pour vos nombreux messages. Je pensais que je recevrais de nombreux messages sauvages mais je reçois en réalité de nombreux messages chaleureux. Merci.
Dans un communiqué officiel, le président du studio, Kenichi Sato, s’est dit «désolé que les choses se sont terminées de cette façon«, ce qui sous-entend que c’est Microsoft qui a décidé de mettre fin à la collaboration.
Pour le moment, les deux parties n’ont pas souhaité dévoiler en profondeur les coulisses de l’affaire mais les tons employés par Spencer et Kamiya semblent indiquer que PlatinumGames est loin d’être innocent dans l’affaire. Difficile de s’avancer mais il se pourrait bien que le studio a été confronté à un développement difficile avec une progression trop lente et pas assez satisfaisante pour Microsoft.