Phil Spencer nous offre des petites informations croustillantes sur la Scorpio
Comme s’il fallait mettre l’affaire Scalebound rapidement aux oubliettes, Phil Spencer se montre très actif sur Twitter et nous offre quelques informations plus ou moins secondaires à propos de la Xbox Scorpio. Tout d’abord, si vous croyez que Microsoft va inévitablement miser sur ses meilleures cartouches pour soutenir la console et mettre à notre disposition un (énième) Halo et un Gears of War, vous vous mettez le doigt dans l’œil. En effet, le monsieur nous affirme que les deux franchises (en dehors de Halo Wars 2, cela va de soi) seront absentes cette année mais que des IP «différentes» seront au programme. Nous imaginons que les Sea of Thieves, State of Decay 2 notamment font partie de la liste. Gageons qu’il y en aura d’autres ! Quoiqu’il en soit, étant donné que Philou ne cite pas Forza, on peut s’attendre à voir débarquer (qui en doutait en même temps ?) un nouveau Forza Motorsport cette fin d’année.
@Analcletoo XB1 games shipping this year are different for us. not Halo FPS/Gears led, new experiences with different IP, will be fun year
— Phil Spencer (@XboxP3) 17 janvier 2017
En ce qui concerne la rétrocompatibilité, le monsieur nous explique que la rétrocompatiblité des jeux Xbox 360 sur Scorpio fonctionnera de la même manière que sur Xbox One, ce qui enterre l’espoir de certains de voir une rétrocompatibilité directe. Il faudra donc se contenter des plus de 300 jeux (500 d’ici la fin de l’année ?) d’ores et déjà rétrocompatibles à l’heure actuelle.
@ElliotGaray 360 BC on Scorpio works the same as it does on XB1 so the list of games will be the same.
— Phil Spencer (@XboxP3) 17 janvier 2017