Playground Games roule vers une nouvelle licence
Et c’est par le biais du site Games Industry que nous apprenons que le studio britannique Playground Games, via le directeur créatif Ralph Fulton, va s’agrandir en fondant un second studio. Toujours basé au Royal Leamington Spa, ce nouveau studio aura pour objectif de se lancer dans une toute nouvelle licence qui proposera un monde ouvert et qui ne sera pas un jeu de course afin de se lancer de nouveaux défis.
Actuellement, Playground Games possède 115 employés auxquels il faut ajouter 30 salariés de plus lorsque les projets sont plus avancés et qu’ils nécessitent de passer à la vitesse supérieure. Le but du studio et de conserver ses talents tout en ajoutant du sang neuf pour arriver à un total de 200 développeurs afin de pouvoir jongler entre la nouvelle licence et continuer la course de Forza Horizon. En effet, le studio ne souhaite pas surcharger ses développeurs en jonglant sur deux productions ce qui provoquerait un effondrement physique et moral.
C’est d’ailleurs pour cette raison que seules quelques têtes pensantes, comme Ralph Fulton, superviseront les deux projets afin de s’assurer de la bonne direction des deux productions. Vous l’aurez compris, Ralph Fulton et son équipe ne sont pas prêts de laisser tomber la licence Forza Horizon et, au contraire, ils sont toujours autant excités de continuer sur cette licence et de proposer de nouvelles expériences aux joueurs.
Pour aller dans ce sens, monsieur Fulton a déclaré que Forza Horizon 3 a été le plus gros succès du studio, tant d’un point de vue commercial que critique. Nous pouvons donc attendre Forza Horizon 4 pour le plus grand plaisir des fans de la licence et il n’y a plus qu’à espérer que Playground Games s’associe de nouveau avec Microsoft pour le développement de la nouvelle licence.