Evènement : Microsoft communique les (bons) chiffres de ventes de Forza Horizon 3
Incroyable mais vrai : drôlement silencieux sur les ventes de ses produits aussi bien niveau hardware que software, Microsoft s’est fendu aujourd’hui – pour la première fois depuis des années – d’un communiqué de presse pour vanter l’excellente santé de la franchise Forza et notamment celle de sa dernière itération, à savoir Forza Horizon 3. Si nous apprenons que la licence a dépassé le milliard de dollars de revenus (quand on arrive au dixième épisode Motorsport et Horizon confondus, c’est loin d’être étonnant) mais ce qui nous intéresse le plus ici, c’est la réussite de l’excellent Forza Horizon 3 qui a donc dépassé les 2,5 millions de ventes.
Aujourd’hui, nous sommes plus que ravis d’annoncer qu’un palier majeur a été franchi – en décembre 2016, la licence Forza a dépassé le milliard de dollars de revenus via les ventes au détail.
Cette nouvelle marque une année incroyable. En décembre, plus de 14 millions de joueurs étaient impliqués dans la communauté Forza sur Xbox One et Windows 10, le primé Forza Horizon 3 s’est vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires, et Forza a continué sur cette lancée en devenant la licence de course la plus vendue sur cette génération de console*. De plus, notre communauté de jeux de course en ligne s’est agrandie significativement : plus de 3 millions de joueurs nous ont rejoint chaque mois en ligne et nous avons lancé le Forza Racing Championsip, une compétition eSport pour les joueurs de tous niveaux.
“Depuis le début, Forza a su combiner des graphismes époustouflants à un moteur de simulation de course imbattable, avec une touche de divertissement et d’accessibilité,” précise Phil Spencer, à la tête de Xbox. “Avec la série Forza, Turn 10 Studios a construit la plus grande communauté de course au monde. Nous ne pourrions pas être plus fiers de leur succès.”
Nous souhaiterions remercier nos incroyables fans pour leur soutien continu et nous sommes impatients de voir ce que 2017 apportera.
*Source: The NPD Group/Retail Tracking Service (U.S., Canada, Australia, New Zealand) – November 2012-January 2017