News

26.02.2017 à 21h17 par - Rédacteur

Rumeur : Un Batman – Arkham Origins 2 également ?

Il est temps de regarder "La Petite Fille aux allumettes"

Au début du mois nous avions eu droit à de nombreuses rumeurs concernant un nouveau Batman : Arkham qui serait une suite directe de Batman : Arkham Knight avec Damian Wayne sous le costume et Dick Grayson en tant que mentor. Mais cette ‘fuite’, qui était déjà à prendre avec des pincettes, n’est pas la seule puisque nous avons donc droit à un nouveau leak sur la toile via Reddit.

En effet, d’après le leak en question, un employé de Warner Bros. Games Montréal sur le départ aurait décidé de dévoiler les plans du studio et comme vous pouvez le deviner, le conditionnel et de mise et il faut prendre de grosses pincettes. Il est temps de ne pas tourner autour du pot et de dévoiler les propos du développeurs en question.

Contrairement à l’idée de la suite d’Arkham Knight avec un Bat-Damian, ici il est question d’une suite de Batman : Arkham Origins avec une histoire qui se situerait trois ans après le premier opus chronologique de la licence. Bruce Wayne serait accompagné de Dick Grayson sous le costume de Robin depuis deux années avec un gameplay qui mettrait en valeur ce duo dynamique tant apprécié avec un système d’aptitudes et de mouvements à débloquer.

La zone de jeu devrait être celle de la zone côtière de Gotham de la même taille que la carte de Batman : Arkham Knight mais avec l’intérieur des certains bâtiments modélisés afin de pouvoir s’y promener. L’histoire du jeu commence lors d’une grande évasion de Blackgate qui provoque de nombreux crimes dans Gotham ce qui oblige le GCPD de bloquer la zone côtière en question. Notre célèbre duo devra tout de même vagabonder à travers la ville afin d’arrêter les actes criminels et sauver les différents otages.

La grande menace de ce nouvel opus ferait hommage au run New52 de Scott Snyder avec La Cour des hiboux et Owlman sous son identité de Lincoln March. Les Talons seront forcément au rendez-vous mais ils seront accompagnés de personnages tels que Maxie Zeus, Dollmaker, Killer Moth, Anarky, Double-Face, Blockbuster, le Ventriloque, Cornelius Stirk, Tweedledee et Tweedledum, Dusan al Ghul, Mad Monk, Dala, l’Homme-Mystère et le Joker, forcément. Mais rassurez-vous, le Joker ne devrait pas reprendre la place de grande menace, bien au contraire puisqu’il pourrait devenir un allier précieux si cela peut lui servir.

Afin de parcourir cette grande carte, la Batmobile ferait son retour mais sans le mode tank (Ouf !) et seulement pour des phases de courses poursuites avec quelques armes conservées afin de repousser nos adversaires. Un changement d’orientation pour la Batmobile qui apportera donc son lot de combats de boss contrairement au dernier opus.

Batman et Robin pourront notamment compter sur Lucius Fox et Alfred en plus d’une Barbara Gordon qui, comme dans les comics, aura un faible pour le fantastique Dick Grayson, Rocksteady peut prendre quelques notes par la même occasion.  Batman : Arkham Insurgency, de son doux nom, serait attendu pour la fin d’année 2017. Alors réelle fuite ou grosse tromperie ? Quid du projet Bat-Damian ? Que pensez-vous de ce nouveau projet ?

Réponse le 8 mars, à moins que tout ceci ne soit que tromperie et que seul Middle Earth : Shadow of War soit annoncé, dans tous les cas nous sommes impatients.

On en parle aussi

Planning

+