Massive (The Division) va développer un jeu sur la franchise Avatar
Après avoir décroché un partenariat avec Universal Pictures pour le King Kong de Peter Jackson, Ubisoft remet le couvercle douze années après pour un autre blockbuster très attendu (ou plutôt quatre étant donné que quatre films sont en préparation) : la suite d’Avatar. Cette fois-ci, exit Ubisoft Montpellier et Michel Ancel, place à Massive, les développeurs de The Division dont le moteur maison a convaincu James Cameron de leur faire confiance. Plus de détails dans le communiqué ci-dessous.
Ubisoft annonce un partenariat avec Lightstorm Entertainment et Fox Interactive afin de développer un nouveau jeu vidéo sur consoles et PC dont l’action se déroulera sur Pandora, la magnifique mais dangereuse lune – socle de la franchise Avatar, créée par James Cameron. Massive Entertainment, un studio Ubisoft, est à la tête de son développement.
Massive est à l’origine de Tom Clancy’s The Division™, qui a battu plusieurs records dans l’industrie du jeu vidéo lors de son lancement au printemps dernier, dont celui de la franchise qui s’est le plus rapidement vendue lors de sa première semaine d’exploitation. Massive travaille désormais sur un nouveau projet AAA basé sur Avatar, le film le plus rentable de tous les temps. 4 suites d’Avatar sont actuellement en développement et Lightstorm, Fox Interactive et Massive travaillent ensemble afin de créer un jeu vidéo qui permettra d’étendre son univers de manière aussi innovante et passionnante que celle dépeinte dans les films.
« Avec le premier film Avatar, James Cameron et Lighstorm Entertainment ont révolutionné la manière de raconter des histoires et c’est également l’ambition qu’ils ont pour les films et le jeu vidéo à venir » a déclaré David Polfeldt, directeur de Massive. « C’est un privilège de travailler avec eux et nous sommes honorés d’avoir reçu leur confiance afin de développer un jeu digne d’Avatar. »
James Cameron et Lightstorm ont confirmé ce partenariat après avoir vu un prototype créé par Massive basé sur leur moteur propriétaire Snowdrop. Ce moteur maison permet de créer des univers extrêmement réalistes avec des effets de lumière dynamiques, des destructions de décors en temps réel et des effets visuels incroyables avec une multitudes de détails. Il a été utilisé pour développer Tom Clancy’s The Division™ et est également utilisé dans plusieurs autres projets d’Ubisoft non annoncés.
« Les équipes de Massive m’ont impressionné par leur passion pour le projet et par l’incroyable technologie derrière leur moteur Snowdrop » a déclaré James Cameron. « Je pense qu’Ubisoft et Massive Entertainment sont les partenaires idéaux pour amener à la vie toute la beauté et la dangerosité de Pandora. »
De plus amples informations sur le développement par Massive sont disponibles ici :http://youtu.be/mVphA9IP3Uc.</p>
Massive recherche actuellement des talents pour rejoindre ses équipes, toutes les offres sont disponibles ici : http://www.massive.se/careers/.