News

28.03.2017 à 20h26 par

Syberia 3 dévoile son collector et une nouvelle bande-annonce axée sur l’histoire

Microids présente aujourd’hui un deuxième trailer pour Syberia 3 intitulé « histoire » qui lève un peu plus le voile sur la nature et l’histoire de la relation quilie Kate Walker et la tribu Youkol.

Ensemble, ils partent pour un voyage en plein cœur de la Sibérie afin d’accompagner les autruches des neiges vers leurs terres sacrées, lieu de leur reproduction. Un périple ponctué de surprises, de situations épiques et de rencontres avec des personnages étranges, durant lequel nous apprendrons à faire connaissance avec les compagnons de route de Kate, comme Ayawaska – la chamane de la tribu Youkol, toujours accompagnée de sa chouette – Kurk - le guide spirituel des Youkols – ou encore le Capitaine Obo - fier commandant du Krystal.

Lors de ce voyage, Kate retrouvera également un ami de longue date, très cher à son cœur…

L’envoutante musique créée par le compositeur Inon Zur illustre parfaitement l’univers imaginé par Benoit Sokal et sublime l’ambiance mystérieuse de ce nouveau trailer.

«Il y a eu tant de travail accompli depuis les toutes premières réunions de travail sur Syberia 3 il y a plus de 3 ans, où nous avons défini ensemble l’histoire, les personnages, les intrigues et les puzzles. Nous sommes aujourd’hui particulièrement satisfaits du résultat obtenu qui, nous l’espérons vivement, comblera les fans et fera découvrir à tous les autres l’univers envoutant de cette saga mythique.» Déclare Stéphane Marty, CEO de Koalabs.

A PROPOS DE SYBERIA 3 :

L’histoire débute alors que Kate est retrouvée mourante en pleine Sibérie par la caravane youkole. Le peuple de nomades accompagne la transhumance séculaire des autruches des neiges vers les steppes sacrées, lieu de leur reproduction. Bloqués sur les rives du lac qui borde la ville de Valsembor, ils décident de confier Kate à la clinique du village. C’est dans ce lieu sinistre que la jeune femme reprend connaissance, avec autour du cou un étrange médaillon – « le Cœur d’Oscar » – pour seule trace de son voyage sur l’île de Syberia.

Se sentant redevable envers les Youkols qui l’ont sauvée, Kate décide de les aider pour qu’ils puissent continuer leur progression. En visitant le village et les ruelles de Valsembor pour trouver des solutions, Kate va découvrir ses habitants, son histoire ainsi que la ville qui lui fait face, de l’autre côté du lac, Baranour. Une ancienne cité modèle d’un régime industriel dévastée suite à une explosion nucléaire, où trône un parc d’attraction sur la conquête spatiale et un stade olympique abandonné.

 Syberia 3 est développé par le Studio Koalabs et il sera disponible le 20 avril en Europe et le 25 avril en Amérique du Nord sur PlayStation 4, Xbox One, PC/ Mac. Il sera entièrement doublé en français, anglais, allemand, polonais, russe et sous-titré en français, anglais, allemand, espagnol, italien, néerlandais, polonais, russe, tchèque, coréen, chinois simplifié et traditionnel. Les compositions musicales originales du jeu sont assurées par Inon Zur (Fallout 4, Dragon Age, Prince of Persia), déjà aux commandes sur Syberia 2. Le jeu est classifié PEGI 12.

 

L’édition collector de Syberia 3 est d’ores et déjà disponible en précommande :

collectorsyberia

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+