State of Decay 2 présente Le Dessous des cartes
Alors que State of Decay 2 ronronnait dans le panier de Microsoft, Undead Labs décide de sortir du silence afin de préparer l’E3 et de parler de la carte du jeu. Nous apprenons donc pour cette occasion que la carte sera finalement scindée en trois parties distinctes, toutes de la taille du premier State of Decay, afin de proposer des environnements, des repères et des agencements différents ainsi que des missions spéciales.
Mais pourquoi diable construire un monde en trois cartes ? Undead Labs raconte que la principale raison est une question d’immersion et de ‘fun’ puisque nous avons l’impression de passer d’une petite ville à une autre et donc éviter un sentiment de répétitivité en connaissant la carte par cœur. Pour le studio, il fallait impérativement séparer les cartes afin de permettre cette sensation de découverte mais tout en gardant les objets, véhicules récupérés et en cherchant par la même occasion, un moyen de ‘rembourser’ le joueur qui quitte son magnifique camp afin de ne pas recommencer à zéro.
Il est clair que cette solution risque de faire grincer des dents sur le papier nous avant de s’alarmer il faudra attendre l’E3 pour découvrir du gameplay et la date de sortie par la même occasion.