Forza et Porsche : un partenariat sur six ans
Quelques heures à peine après l’annonce d’un partenariat entre Sony et Porsche pour Gran Turismo Sport, Microsoft emboîte le pas et annonce également un partenariat avec le constructeur automobile mais cette fois, à long terme puisque nous parlons ici de six années pour la franchise Forza (Motorsport et Horizon). Pour ceux qui ne le savaient pas, les droits autour des véhicules de la marque étaient difficiles à obtenir du fait d’un deal exclusif entre Porsche et Electronics Arts, un deal qui est aujourd’hui terminé, ce qui profite donc aux deux constructeurs.
Nous dévoilons aujourd’hui, à l’occasion du New York International Auto Show, un partenariat multi-projets avec Porsche d’une durée de 6 ans et dont l’objectif est de proposer de nouvelles expériences conjointes autour de la franchise Forza avec notamment les débuts de Porsche dans l’eSport dans le cadre de la troisième saison du tournoi Forza Racing Championship pour lequel les inscriptions sont d’ailleurs ouvertes dès aujourd’hui. S’appuyant sur le succès des deux premières saisons, la saison 3 continue de rassembler tous types de joueurs autour de ces courses compétitives grâce à des véhicules Porsche à la pointe de la technologie.
En outre, dans le cadre de ce partenariat, les joueurs de “Forza Horizon 3” peuvent maintenant piloter sept nouveaux véhicules Porsche à travers le monde ouvert australien grâce au Porsche Car Pack, désormais disponible.