News

17.05.2017 à 20h15 par - Rédacteur

PES 2018 en route pour une remontada sur FIFA

Konami Digital Entertainment B.V. lancera PES 2018, le nouvel opus de sa mythique série de jeux de football, le 14 septembre prochain en Europe. L’éditeur réaffirme également les grandes ambitions du titre et dévoilera un large panel de nouveautés et améliorations pour cette série multi-primée.

KONAMI affirme d’ores et déjà ses ambitions au moyen d’une myriade de nouveautés qui viendront compléter les solides fondations déjà existantes. Centré sur le mantra de PES 2018, « Where Legends are Made », ce nouveau titre foulera le terrain avec de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles manières de jouer, une version PC au niveau des versions consoles ainsi qu’une expérience de jeu inédite.

PES 2018 inclut davantage de nouveautés que tout autre opus sorti ces dix dernières années, et aucune facette du jeu n’a été oubliée. Le cœur du jeu reste centré sur son gameplay faisant sa renommée, offrant au joueur le contrôle absolu de l’action sur le terrain, tout en contrôlant des joueurs se déplaçant et réagissant de manière identique à leur pendant réel. De nouveaux ajouts au système de contrôles apportent davantage de fluidité au jeu, tandis que la nouvelle interface rend l’ensemble des aspects de PES 2018 plus accessible.

Le contrôle est la pierre angulaire de tout jeu de football, et PES2018 perpétue la réactivité et le contrôle total qui fait la renommée de la série tout en perfectionnant son authenticité. Les matchs sont joués à un rythme plus réaliste, tandis que le nouveau système de dribble stratégique permet un contrôle rapproché plus précis, dont une couverture contextuelle pour protéger la balle. De même, de simples mouvements de joystick peuvent être utilisés pour initier des changements de trajectoire visant à prendre l’adversaire à contre-pied. KONAMI a de même implémenté le système REAL Touch +, grâce auquel les joueurs réagiront en recevant une passe avec toute partie du corps autorisée – dont la poitrine, la tête et les jambes – afin de la contrôler, en fonction de la hauteur et la vitesse de celle-ci. L’ensemble des actions de base a également été entièrement retravaillé, notamment la manière dont sont tirés les penaltys et le protocole de coup d’envoi d’un match en solo.

La fidélité visuelle de PES 2018 a également été grandement perfectionnée. Le nouveau système REAL Capture permet des cycles de lumière « jour – nuit » extrêmement réalistes, tandis que plus de 20,000 éléments ont été fidèlement reproduits pour recréer les terrains, les tunnels et les environs de stades tels que le Camp Nou et le Signal Iduna Park. KONAMI a également fidèlement récréé l’individualité de chaque joueur dans ses déplacements, ses passes et ses tirs au but grâce à la capture de mouvements au sein d’environnements réalistes, partie intégrante de la totale refonte de l’animation du jeu. Les mouvements de base, tels que la marche, les demi-tours, et les postures ont également été retravaillés, tandis que les modélisations des joueurs sont désormais plus diversifiées, notamment grâce à un soin tout particulier porté à la manière dont leurs équipements s’adaptent à leurs différents physiques. Les accords passés entre KONAMI et les clubs partenaires permettront également la reproduction des tatouages de joueurs.

Avec un gameplay renouvelé et des graphismes perfectionnés à tous égards, PES 2018 offrira aux joueurs davantage de manières de vivre l’expérience d’un véritable match au sommet. Les matchs en ligne en « 11 contre 11 » et le populaire mode myClub, où les joueurs peuvent construire une équipe en partant de zéro, seront disponibles en parallèle des modes en coopération « 2 contre 2 » et « 3 et 3 », jouables en ligne et en local. Le très demandé mode « Sélection Aléatoire » sera de retour enrichi de tout nouveau contenu, tandis que la Ligue des Masters intégrera des tournois de présaison, un nouveau système de transfert, des interviews pré-match ainsi qu’un aperçu des vestiaires.

Le succès croissant de la série PES en tant qu’acteur eSport a également entraîné l’intégration totale de la PES LEAGUE dans le jeu principal. Alors même que les 16 meilleurs joueurs mondiaux de PES s’apprêtent à s’affronter en juin, en parallèle de la finale de l’UEFA Champions League, pour une récompense de 200,000$, PES 2018 offrira un accès facilité à la compétition de l’année prochaine. Le jeu intégrera également de nouveaux éléments de la PES LEAGUE au mode MyClub, aux matchs en coopération en ligne et aux matchs en « Sélection Aléatoire ».

« PES 2018 est un épisode qui porte la série à son meilleur, » commente Masami Saso, Président de Konami Digital Entertainment B.V. « Ce titre exploite les solides fondations d’une franchise en pleine renaissance tout en prenant en compte les requêtes d’une communauté en constante expansion. Il s’agit également d’un jeu résolument tourné vers l’avenir. En parallèle du développement continu de l’eSport sur la scène mondiale, le retour dans PES 2018 d’un mode entièrement consacré à la PES LEAGUE permettra à tous les joueurs, qu’ils soient vétérans ou néophytes, d’entrer dans la compétition. KONAMI s’engage à révolutionner une fois encore la série PES ; avec PES 2018, nous entrons sur le terrain en toute confiance et avec une volonté d’excellence plus grande que jamais. »

PES 2018 sortira sur PlayStation®4, Xbox One™, PlayStation®3 et Xbox360™. Le jeu sera également disponible sur Steam dans une version dotée d’améliorations graphiques et de contenu dignes du niveau de technique actuel.

On en parle aussi

Planning

+