News

04.06.2017 à 09h51 par - Rédacteur

E3 2017 : Que pouvons-nous espérer ?

Electronic Arts (Samedi 12 Juin à 21h00)

Et voilà la seconde édition de l’EA Play, une conférence en marge de l’E3, depuis l’abandon du salon mondialement célèbre par Electronic Arts. L’année dernière, nous ne pouvions pas dire que la conférence fut une réussite entre Mass Effect Andromeda qui est arrivé avec un nouveau un carnet de développeur ou encore du passage Star Wars qui dévoilait que quelques minuscules secondes des projets en cours (dont le projet de Visceral Games) avec un autre carnet de développeur. Heureusement pour Electronic Arts, le nouveau FIFA apportait de la fraicheur avec l’arrivée du Frosbite Engine et d’un mode histoire et Battlefield 1 mettait une claque à tout le monde, mais ce n’était pas suffisant pour éviter le sentiment d’ennui.

Cette année devrait apporter des choses plus intéressantes avec du spectaculaire Need for Speed Payback, un FIFA 18 qui doit s’améliorer au vu des récentes performances de PES. Sans pour autant oublier un Battlefrond 2 qui devrait envoyer visuellement en plus de posséder un réel contenu avec notamment un véritable mode histoire canonique et forcément, la fameuse nouvelle licence de BioWare devrait être dévoilée. Nous pouvons espérer voir d’autres surprises avec le programme d’aide aux jeux indépendants ou encore avec des visuels des prochains jeux Star Wars, histoire de préparer le terrain.

Star Wars Battlefront II (Dice/EA) :

Le reboot de Star Wars Battlefront fut un succès commercial, mais pas forcément critique à cause de l’absence d’un mode histoire, des batailles spatiales et des nombreux DLC. Bref, les critiques envers Star Wars Battlefront concernaient notamment le contenu et non pas sa fabuleuse plastique et son gameplay accessible mais qui ne manquait pas de subtilités. Il semblerait en tout cas que ce Star Wars Battlefront II corrige tous les maux du premier avec notamment un mode histoire totalement développé par Motive Studios (Jade Raymond) et qui devrait faire le lien entre Star Wars VI et Star Wars VII et le tout sous les yeux de l’Empire avec Iden Versio en tant que personnage principal. Dice a également ajouté que ce second opus couvrira les trois époques (trilogie originale, prélogie et la nouvelle série de films) avec notamment la présence de héros tels que Dark Maul, Yoda, Kylo Ren, Luke Skywalker et Rey. Avec un moteur graphique encore plus optimisé et les ajouts annoncés, Star Wars Battlefront II sera un incontournable en cette fin d’année et par la même occasion lors de l’EA Play.

Star Wars Project (EA) :

L’année dernière Jade Raymond avait pris de son temps pour monter sur scène pour présenter un pauvre carnet de développeur regroupant les nombreux projets en cours et présenter durant quelques petites secondes le jeu d’Amy Hennig et Visceral Games. Quelques rares secondes aussi magnifiques que courtes et c’est pourquoi nous espérons qu’Electronic Arts revienne présenter certains projets, en plus de Star Wars Battlefront II, un peu plus en détail. Nous ne demandons pas divers bandes annonces puisque ce ne serait pas une bonne publicité pour le jeu de Dice mais voir quelque chose de plus concret pour le jeu de Visceral Games serait déjà un bon début. En effet, le jeu d’Amy Hennig (Uncharted) est le projet le plus avancé actuellement et il devrait débarquer en 2018, il serait donc temps d’en savoir davantage afin de préparer le terrain pour une éventuelle claque vidéoludique.

FIFA 18 (EA) :

En 2016, l’équipe qui développe FIFA commençait à sentir le souffle de son concurrent, Pro Evolution Soccer, et afin de ne pas se faire rattraper, EA a décidé d’abandonner l’EA Ignite Engine afin de profiter du puissant moteur de Dice, le Frostbite Engine. En plus de ce changement de moteur graphique, EA améliore son gameplay et prend même des risques en retouchant tout ce qui concerne ses coups de pied arrêtés. Et la cerise sur le gâteau, c’est ce mode histoire, à la sauce NBA 2K, du nom de Journey qui permet de vivre une saison au cœur de la Premier League avec des cinématiques et des choix de dialogues. Que pouvons-nous espérer de ce FIFA 18 puisque Konami ne se tourne pas les puces de son côté également ? Nous espérons forcément une correction des petits soucis du gameplay, mais aussi une véritable amélioration du moteur graphique qui ne profitait pas pleinement du Frostbite Engine. Concernant le mode histoire, nous espérons forcément pouvoir créer notre joueur de toute pièce et pouvoir vagabonder à travers l’Europe. Cela dit, créer un mode histoire européen comme il était proposé pour la Premier League serait un travail monstrueux et c’est pourquoi nous misons sur une suite directe de FIFA 17 en reprenant cette seconde saison et l’équipe nationale anglaise.

BioWare Project Dylan (BioWare/EA) :

Nous aurions pu parler du prochain Dragon Age mais ce serait surement trop tôt après la petite claque qu’a reçu Mass Effect Andromeda sans compter que BioWare a annoncé une nouvelle IP pour l’année prochaine avec comme inspiration The Division et Destiny. Nous pouvons donc imaginer que BioWare quitte le rayon des RPG traditionnels afin de se lancer dans un jeu massivement multijoueur qui aurait comme intérêt de ramener de l’argent régulièrement à EA via les divers contenus tout en gardant le joueur sur une longue durée. Qui a dit que les ‘Jeux Services’ devenaient de plus en plus important déjà ?

Need for Speed Payback (Ghost Games/EA) :

Annoncé tout récemment, Need for Speed Payback s’annonce plutôt spectaculaire. En effet, alors que la licence tente de se chercher et de retrouver son public depuis de nombreuses années, Ghost Games a décidé de partir dans un trip qui semble fortement inspiré de Fast and Furious. C’est assez drôle de voir que la licence s’inspire d’une autre licence qui s’est elle-même inspiré de Need for Speed. Nous attendons donc du gameplay lors de l’EA Play afin de voir si la licence prend la bonne direction ou si elle se dirige de nouveau droit dans le mur.

Pages : 1 2 3 4 5 6

On en parle aussi

Planning

+