E3 : Assassin’s Creed Origins prend la fuite chez Game Informer
Et voilà, alors qu’Ubisoft avait réussi une année sans fuite avant l’E3, le magazine Game Informer dévoile tout ce qui est possible de dévoiler du titre avant même son annonce. En effet, le magazine aurait été envoyé un peu trop tôt et donc ce que vous allez suivre devrait vous gâcher la surprise ou, au contraire, vous donnez envie de vous replonger dans la saga Assassin’s Creed.
Assassin’s Creed Origins se déroulerait bien dans l’Égypte Antique durant le règne de Cléopâtre avec cela veut dire qu’une présence Romaine est clairement attendue. Durant cette aventure, notre héros du nom de Bayek, devrait parcourir de nombreuses cités telles que celle de Memphis ou d’Alexandrie avec de nombreux temples et pyramides à visiter avec tous leurs lots d’énigmes. Bayek, qui ne serait pas le seul personnage jouable, pourrait monter un chameau ou un dromadaire, posséderait un aigle, contrôlable, qui aurait pour but de prendre de la hauteur et ainsi détecter les ennemis et planifier notre infiltration. En effet, la vision d’aigle ne serait disponibles que pour les objets importants et non plus pour les ennemis et la mini-carte serait remplacé par un système de boussole. Qui dit objet important dit généralement loot et oui Assassin’s Creed Origins ne cache pas ses éléments de RPG avec un système de niveau allant jusqu’au niveau 40. Le système de loot proposerait ainsi diverses armes et équipements (rare, épique légendaire) et il serait même possible de chasser des animaux pour récupérer du loot spécial. Afin de totalement épouser son côté RPG, Assassin’s Creed Origins proposerait trois différentes classes afin d’avoir plus de compétences pour l’infiltration ou les attaques frontales, par exemple.
Concernant le gameplay, notre héros pourra grimper presque partout mais le tout sans les fameux boutons habituels du Free Running puisqu’Ubisoft a jugé bon de délaisser le tout pour un système se basant sur un seul joystick et ainsi jauger sa vitesse comme bon nous semble. Notre personnage principal peut tirer plusieurs flèches en même temps, dévier des flèches avec son bouclier ou encore récupérer les dites flèches incrustés dans son bouclier afin de les réutiliser. Le plus grand changement est surement celui du gameplay des phases de combat puisque l’intelligence artificielle ne prendra plus de ticket afin d’attaquer une fois son coéquipier mort. En effet, les ennemis seront plus agressifs et notre héros devra faire preuve de stratégie en s’attaquant aux points vitaux plutôt que de bourriner ses adversaires. Ainsi, une jauge d’adrénaline se remplit durant un combat permettant de déclencher diverses coups spéciaux histoire de tuer avec style et surtout de ne pas se faire avoir pas l’IA agressive. Concernant l’intelligence artificielle d’ailleurs, sachez que les PNJ du jeu auront une véritable vie en vaquant à leurs occupations, en travaillant durant la journée pour aller dormir une fois la nuit tombée, le tout rendrait l’Égypte plus vivante que jamais.
Pour finir, Assassin’s Creed : Origins aura droit à sa version Xbox Scorpio puisque Game Informer a pu approcher cette version en 4K 30fps dans une version un peu plus agréable que sa version PC. Difficile de tirer une conclusion en comparaison des deux supports sans connaitre les composants du PC, d’autant plus que les deux versions sont encore en phase d’optimisation, mais c’est toujours une information plutôt positive pour la Xbox Scorpio. Notons d’ailleurs que la taille de l’écran utilisé pour cette version découverte n’était pas de taille adéquat pour comparer les deux versions au niveau du rendu des détails et autres textures. Ubisoft a tenu à déclarer au magazine qu’Assassin’s Creed Origins a été porté sur Xbox Scorpio au bout de quelques semaines seulement suite à la récente réceptions des kits de développement. Cela prouve que Microsoft a proposé une machine qui permet de simplifier le travail des développeurs, tant dans l’optimisation que dans les différents portages. It’s a Monster !
Nous pouvons donc remarquer de nombreuses inspirations, pour un titre qui était en développement avant même la sortie d’Assassin’s Creed Unity. Attendu pour le 27 octobre 2017, Assassin’s Creed Origins est un projet très ambitieux qui ressemble fortement à un reboot de la licence. Avez-vous hâte de le découvrir lundi lors de la conférence Ubisoft ou même peut-être demain lors de la conférence Microsoft ?