E3 2018: Le FastStart débarque en Juin
Fast pour être moins furious devant une installation
Déjà brièvement évoqué il y a quelques temps, le FastStart arrivera avec la prochaine mise à jour de ce mois, comme annoncé hier soir par Phil Spencer. «Super» nous direz vous… Mais qu’est ce donc que cette nouvelle fonctionnalité ?
FastStart est une innovation imaginée pour vous permettre de commencer à jouer deux fois plus vite à vos jeux dématérialisés, pour peu que vous ayez déjà une bonne connexion (20Mbit/s minimum).
Le site officiel détaille l’explication suivante :»
FastStart identifie les fichiers nécessaires au lancement du jeu et les télécharge en priorité. Vous pouvez ainsi commencer à jouer comme il se doit pendant que le téléchargement se poursuit en arrière-plan. Il vous suffit de parcourir notre catalogue et de trouver les jeux compatibles FastStart qui vous intéressent. Cliquez sur Télécharger et votre console d’occuper du reste. Rien de plus simple.
Contrairement au système « Prêt à démarrer » actuel, qui est paramétré manuellement, FastStart s’appuie sur le machine learning pour savoir comment jouent les gamers. De plus, puisqu’il s’agit d’une fonctionnalité intégrée à notre plateforme, les développeurs n’auront rien à faire pour que leurs jeux bénéficient de FastStart. Même si FastStart ne réduit pas le temps de téléchargement, puisqu’il identifie les fichiers nécessaires au lancement du jeu et les télécharge en priorité, vous pourrez tout de même lancer votre jeu en moyenne deux fois plus vite qu’auparavant. Cela signifie que si un jeu prenait 30 minutes à se télécharger et à se lancer, vous pourrez désormais commencer à jouer après seulement 15 minutes. De plus, puisque FastStart profite des avantages de l’intelligence artificielle, nous continuerons à améliorer notre algorithme pour permettre aux joueurs de profiter de leurs jeux aussi vite que possible.»