Rétro XM : On (re)découvre Blinx en vidéo avec Creasy Buscemi
Voyage, voyage, plus loin que la nuit et le jour
Alors que nous avions plongé en début de semaine dans les 15 premières minutes de Vampyr, un jeu d’actualité, on a décidé de faire tout le contraire aujourd’hui. Vous le savez, certains titres de la première Xbox sont désormais compatibles avec la Xbox One. Mieux, une frange d’entre eux affiche la mention «Xbox One X Enhanced» pour indiquer qu’ils ont été patchés pour s’adapter au mieux aux capacités de la console de Microsoft et se montrer ainsi sous leur meilleur jour.
Parmi eux, on retrouve Blinx : The Time Sweeper. Développé par Artoon et sorti en 2002, Blinx fut un temps envisagé pour être la mascotte d’une Xbox fraichement débarquée sur le marché. En épisode plus tard (en 2004), Blinx disparait des écrans radars… Pour mieux revenir au cœur de l’actualité en 2018 avec le développement de la rétrocompatibilité Xbox Originale.
Qu’est-ce que c’est ? Est-ce que ça a un intérêt encore aujourd’hui ? On vous offre un début de réponse en vidéo avec Creasy Buscemi qui a tenté l’aventure sur Xbox One X. Et pour que le voyage dans le temps soit complet, pourquoi ne pas jeter un œil au test de Blinx : The Time Sweeper sur Xbox-Mag (octobre 2002, par un certain Ed Warner) ? Ca ne rajeunit pas, hein ?