Dossier

19.08.2018 à 09h56 par - Rédacteur |Source : La Rédaction

Le Morceau du Dimanche : Forza Horizon 3 peut te faire taper des mains

Attention aux virages, tout de même.

On se retrouve comme chaque fin de semaine pour Le Morceau du Dimanche, ou l'occasion de prendre cinq minutes pour découvrir un bout d'OST qui vaut le détour. Cette semaine, on revient deux années en arrière, direction l'Australie et l'esprit Forza Horizon 3.

A écouter également : Red Dead Redemption survole la concurrence au son de Far Away

Le hasard fait parfois bien les choses. Le titre sélectionné depuis un bon moment pour ce dimanche en musique concerne Forza Horizon 3, seulement quelques jours après que la tracklist du futur et très attendu Forza Horizon 4 a commencé à fuiter sur le web. Eclectique en puisant du rock à la musique classique en passant par l’électro, la bande-son de Forza Horizon fait partie d’un cercle restreint de jeux ayant la capacité de lier cette diversité autour d’un ensemble musical cohérent. Comme un GTA voire un FIFA, Forza Horizon dispose d’une OST parfaitement dans l’esprit de l’expérience proposée.

On vous concède que le morceau sélectionné pour parler de l’OST de Forza Horizon 3 l’a été de manière très subjective. A l’envie. De l’avis de votre humble serviteur c’est un de ceux qui représente le mieux l’esprit festif de Forza Horizon, le rythme endiablé de chaque seconde passée sur les routes. C’est aussi un des morceaux que l’on a retrouvé très souvent lors d’épreuves créées par les joueurs, ceux-là mêmes qui choisissent le morceau sur lequel se déroule la course. Bref, avec HandClap de Fitz and the Tantrums on sent le soleil, les plages et l’envie qui va avec de manger le bitume au kilomètre.

Groupe californien catalogué «indie pop» et «néo soul» (c’est l’ami Wiki qui le dit), Fitz and the Tantrums exerce depuis 2008 et sa création par Michael Fitzpatrick. Trois albums ont vu le jour, de 2010 à 2016, année qui nous intéresse pour la sortie d’un album éponyme dont HandClap fut présenté comme single. L’accueil est très mitigé (56/100 du côté de Metacritic) mais grâce à ce petit passage par Forza Horizon 3 (et la télévision coréenne, avec une reprise qui a propulsé le titre sur le devant de la scène au pays du matin calme), HandClap de Fitz and the Tantrums aura peut-être droit à une petite place quelque part dans l’esprit des joueurs Xbox One.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+