Xbox All Access : le programme se lance aux US
Je recherche quelque chose de boisé
Discuté depuis plusieurs jours, le programme Xbox All Access est désormais officialisé par Microsoft. Cantonné pour l’heure aux Etats-Unis, Xbox All Access permet d’acquérir une console Xbox One contre le paiement d’un tarif fixe mensualisé pendant 24 mois.
Certains ne souviennent peut-être qu’en 2012, sur Xbox-Mag et ailleurs, nous évoquions la possibilité offerte aux joueurs par Microsoft d’acquérir une console contre une somme réduite au départ (99$ à l’époque), suivie d’un règlement étalé sur plusieurs mois. Le concept était passé par la suite relativement sous silence, jusqu’à aujourd’hui qui voit Microsoft proposer aux résidents étasuniens une offre semblable.
Mais à la différence de l’offre de 2012, il n’est pas question ici d’un montant fixe à l’acquisition. C’est d’ailleurs l’un des arguments avancé par Microsoft. Il s’agit plutôt du paiement d’une mensualité, à choisir parmi deux offres, pendant 24 mois et qui comprend la console, l’abonnement Xbox Live Gold ainsi que le Xbox Game Pass pour toute la durée du financement. Microsoft le précise également :il s’agit d’un achat et non d’une location. Par ailleurs, si l’acheteur souhaite se désengager du Xbox All Access, il lui faudra régler tout de suite l’ensemble des sommes restant à prélever.
Concrètement voici ce que propose Microsoft, uniquement auprès des Microsoft Store et dans la limite des stocks disponibles :
- 22$ par mois pendant 24 mois pour l’offre Xbox One S, avec abonnement Gold et Xbox Game Pass.
- 35$ par mois pendant 24 mois pour l’offre Xbox One X, avec abonnement Gold et Xbox Game Pass.
Pour l’heure, l’offre ne semble pas se destiner à un autre marché que celui américain. Mais il va être intéressant de suivre l’évolution de ce système qui devrait permettre aux joueurs qui ne peuvent peut-être pas dépenser une somme importante d’un coup de pouvoir néanmoins acquérir une Xbox One, tout en profitant avec le Xbox Game Pass d’un large catalogue de jeux.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Seriez-vous intéressé par ce genre d’offre ?