News

22.09.2018 à 06h49 par - Rédacteur en Chef |Source : US Gamer

Telltale Games ferme ses portes. The Walking Dead S4 n’irait pas au bout de sa saison !

No Time Left

Cette nuit a été le théâtre de rebondissements menant à une information aussi grosse qu’inattendue : Telltale Games, développeur de The Walking Dead, fermera définitivement ses portes bientôt et a d’ores et déjà annulé la plupart de ses projets.

A lire également : Test – The Walking Dead Final Season

C’est un véritable coup de tonnerre qui s’est abattu sur le monde du jeu vidéo. Après des heures de rumeurs et spéculations, le communiqué officiel est tombé : Telltale Games va bientôt fermer ses portes. A l’heure actuelle, 90% de l’effectif a été remercié, laissant une poignée d’employés (25) en charge d’un ultime projet.

Oui mais quel est-il, ce projet ? Il est officiellement établi que The Wolf Among Us Saison 2 ainsi que Stranger Things sont annulés. Une déception, assurément, mais il ne s’agit de rien d’aussi grand et brutal que ce que rapporte US Gamer : selon les sources du site américain, le projet qui continue d’être assuré est Minecraft : Story Mode pour le compte de Netflix et de fait, The Walking Dead Final Season n’aurait plus d’avenir, s’arrêtant brutalement la semaine prochaine à l’occasion de la sortie de son second épisode, sur les quatre prévus.

Dans le communiqué officiel, Telltale Games explique par la voix de son PDG Pete Hawley qu’en dépit du très bon accueil critique reçu par les jeux du studio, les résultats commerciaux n’ont pas été à la hauteur. Après «une année très difficile» et face à des «challenges insurmontables«, Telltale Games prend donc le chemin de la sortie de l’industrie.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+