News

20.03.2019 à 06h51 par - Rédacteur

Project xCloud : un imput lag faible selon Microsoft, qui vise une entrée à 5 Mbps

Au moment même où Google saute à pieds joints dans la marre avec Stadia, Microsoft, en la personne de Kareem Choudhry (vice-président de la branche cloud gaming) s’est exprimé auprès du site Eurogamer à propos de son projet xCloud.

Selon Choudhry, l’imput lag constaté aujourd’hui tourne autour de 10 ms, ce qui est selon lui un chiffre très satisfaisant et par ailleurs inférieur à la latence provoquée par la connexion en Bluetooth entre la manette Xbox One et l’appareil Android.

Questionné sur les prérequis en termes de qualité de connexion pour accéder aux services du xCloud, Choudhry répond prudemment que Microsoft «espère rejoindre un nombre à un chiffre«. Selon lui, les démos présentées récemment l’étaient à partir de connexions de 9-10 Mbps mais il devrait être possible d’abaisser ce nombre à 5-6 Mbps. 5 Mbps, c’est pour mémoire le minimum requis par exemple pour accéder aux services Playsation Now chez Sony.

Toutes ces questions auront bientôt une réponse puisqu’on vous le rappelle, le xCloud de Microsoft sera lancé cette année. En attendant, vous pouvez découvrir le reste de l’entretien entre Eurogamer et Choudhry à cette adresse.

On en parle aussi

Planning

+